Crutchlow en a fini avec 2018



Cal Crutchlow ne participera pas au Grand Prix de Valencia. Le Britannique, blessé, ne remontera pas sur sa Honda avant 2019.

C’était redouté, on patron Lucio Cecchinello l’avait compris dès le premier bilan donné de la blessure de son pilote. C’est maintenant confirmé : Cal Crutchlow ne pourra pas défendre ses chances à Valencia ce week-end. Sa chute à Phillip Island lui fait payer le prix fort ; il se remet désormais d’une blessure à la cheville qui a entraîné une longue intervention chirurgicale.

Conséquence de ce forfait : Crutchlow est éliminé de la course au titre de meilleur pilote important – une « bonne nouvelle » pour Johann Zarco. Il se prépare maintenant pour le test hivernal de Sepang, qui aura lieu du 6 au 8 février 2019.

En guise de message de fin de saison à ses supporters, le pilote Honda a détaillé tout le processus qui a suivi sa blessure : « Matthias Russ et le Dr Evans, d’excellents chirurgiens, m’ont d’abord mis un fixateur externe sur la jambe jusqu’à ce que l’enflure diminue et qu’ils puissent opérer, 6 jours plus tard. L’accident a entraîné une triple fracture. L’opération s’est achevée après trois heures et demie et, pour la reconstruction, il y a eu une greffe d’os artificiel. Deux plaques de métal et huit vis ont aussi été insérées.

Ma blessure peut prendre un temps de récupération allant jusqu’à 12 mois, mais en tant que pilote je pensais être de retour à temps pour le Grand Prix de Valencia. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Je ne peux pas supporter de poids sur ma cheville pendant six semaines, mais je continue à récupérer et à suivre des traitements de physiothérapie. Cette semaine, je recommencerai à essayer de faire du vélo et je compte bien me préparer pour Sepang en février 2019. »

Vainqueur du Grand Prix d’Argentine, Crutchlow se souviendra de 2018 comme « d’une saison fantastique » où il aurait pu terminer dans le top-5 du championnat. À Valencia, il sera à nouveau remplacé par le pilote d’essai du HRC, l’Allemand Stefan Bradl.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mollard
5 années il y a

Courage, on se réjouit de te revoir à Sepang ??

[…] Gravement blessé à la cheville en 2018, Cal Crutchlow voit enfin la lumière au bout du tunnel. Mais le Britannique a bien cru que cette lumière ne viendrait jamais. […]