Crutchlow : « La Honda ne convient pas à mon style de pilotage »



Cal Crutchlow n’est pas parfaitement à son aise sur la RC213V, car il estime qu’elle doit se piloter en prenant des angles dont il n’a pas l’habitude.

Faut-il « trop » coucher la Honda pour être rapide avec ? Cela semble être l’avis de Cal Crutchlow, qui envoie régulièrement des piques au sujet de sa moto. Il estime en effet que la RC213V est trop taillée pour Marc Marquez, se conduit trop sur l’avant. « La moto est difficile à piloter et ils le savent », signalait-il récemment en désignant le HRC par « ils ».

Le Britannique a profité de la trêve estivale pour donner quelques détails : « Malheureusement, cette moto doit être pilotée avec des angles légèrement plus extrêmes pour la faire virer rapidement. Je ne peux pas et ne pourrai jamais atteindre ces inclinaisons extrêmes, c’est mon style de pilotage. Chaque fois que j’essaie, je tombe. Elle ne convient pas à mon style de pilotage. »

Pas une attaque contre Marquez

Mais Cal Crutchlow ne veut pas remettre en cause le travail effectué par Marc Marquez, difficile à critiquer puisqu’il ne cesse de gagner. « Je ne suis pas en train de dire qu’il ne veut pas améliorer la moto, bien sûr qu’il le fait toujours. Mais il est satisfait de ce qu’il a, parce qu’il est le plus rapide et le plus fort. Il est évidemment intelligent. Actuellement c’est le meilleur pilote du monde. »

En juin, Alberto Puig s’est montré sec et ferme face à ces plaintes. « Quand vous avez un pilote  (Marc Marquez) qui gagne presque tous les week-ends avec cette moto, il n’y a rien à dire. Les pilotes qui ont cette moto ou celle de l’an passé peuvent se plaindre, mais il y en a un qui monte toujours sur le podium. Donc si tu es pilote et que tu sais que tu ne peux pas y arriver avec cette moto, il vaut mieux ne pas y aller. Si tu viens ici et que tu as cette moto, tais-toi et roule. » (lire ici)

Au classement du championnat, Cal Crutchlow a profité de son podium du Sachsenring (3e) pour remonter à la 9e place, à égalité avec Fabio Quartararo (8e). Il n’est qu’à 3 points de Jack Miller (7e), actuel leader du classement des pilotes privés. Un rang qu’il convoite évidemment.

Pourquoi Crutchlow se plaint de la Honda

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
John Wayne
3 années il y a

Donc si tu t’appelles pas Marc Marquez, n’achete pas la Honda … c’est ça ? lol

[…] de la RC213V. « La Honda ne convient pas à mon style de pilotage », se désole Cal Crutchlow (lire ici). « La moto n’est pas simple à piloter. Aucune Honda ne l’est », confirme Mick Doohan, qui […]

[…] tourner la RC213V. Le Britannique a parfois critiqué une moto trop proche du style de Marc Marquez (lire ici). « Malheureusement, cette moto doit être pilotée avec des angles légèrement plus extrêmes […]

[…] convient pas » à son style de pilotage, qui est trop construite pour correspondre à Marc Marquez (lire ici). Le Britannique ne remettait pas en cause le talent ni le travail de son adversaire espagnole, mais […]

[…] Cal Crutchlow se plaint lui aussi de sa moto. « Elle ne convient pas à mon style de pilotage », répète-t-il, et assure que le prototype a été ‘trop’ construit autour du pilotage de Marc […]