Crutchlow l’avait prédit : « Petrucci va vous surprendre »



Il y a des déclarations qu’il est utile de relire quelques semaines, quelques mois plus tard. C’est exactement le cas pour celles qui vont suivre.

Elles viennent de Cal Crutchlow et remontent à février 2019 (voir ici), en pleine trêve hivernale. À l’époque, on se demandait si Danilo Petrucci allait faire l’affaire sur la Ducati officielle, s’il pourrait se sortir de l’ombre d’Andrea Dovizioso. Voici ce que disait alors le Britannique : « À mon sens, celui qui va en surprendre plus d’un sera Danilo Petrucci. Il est désormais dans une équipe d’usine et va rendre la tâche plus compliquée à ses adversaires. »

Cinq mois plus tard, force est de constater que Cal Crutchlow avait raison : Petrux en a surpris plus d’un. L’Italien est 3e du championnat, a gagné le Grand Prix d’Italie, a terminé les 9 premières courses de l’année dans le top-6, et n’est qu’à 6 points de son coéquipier Andrea Dovizioso. Son contrat dans l’équipe officielle Mission Winnow Ducati a été renouvelé et c’est mérité (lire ici).

Concernant les raisons qui expliquent ces erreurs de jugement, Cal Crutchlow avait alors son idée : « On sous-estime vraiment son potentiel. L’explication plausible est que tout comme moi, il est issu du championnat Superbike. Pour ma part, j’ai passé ce stade et désormais je suis considéré. »

Durant la même période, le pilote LCR Honda avait fait une autre prédiction : celle que Fabio Quartararo pourrait facilement être le meilleur rookie de l’année. C’est pour l’instant le cas car au championnat des rookies, il a 33 points d’avance sur Joan Mir, 52 sur Miguel Oliveira et 56 sur Francesco Bagnaia.

2020 : C’est enfin signé pour Petrucci

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de