Crutchlow : « Le championnat est plié depuis le Mugello »



Cal Crutchlow estime d’ores et déjà que la lutte pour le titre de champion du monde MotoGP est pliée, et que Marc Marquez arborera, dans 10 courses maintenant, sa huitième couronne mondiale – la sixième en MotoGP.

Mathématiquement, tout peut encore arriver, surtout dans les sports mécaniques. Le Grand Prix des Amériques, avec la chute de Marc Marquez, ne nous fera pas mentir. Il faudra aussi compter sur la hargne d’Alex Rins, de Maverick Viñales ou d’Andrea Dovizioso pour venir contrecarrer les plans du pilote Honda Repsol. Même si pour l’instant, les écarts sont grands, à l’image des 58 points de retard de Dovi.

Cal Crutchlow prétend néanmoins que depuis le Grand Prix d’Italie, la messe est dite. Marc Marquez ne l’a pas remporté, mais il y a des signes qui ne trompent pas, estime-t-il : « Le championnat est fini et l’est depuis l’Italie. Habituellement, Marquez était à la peine sur ce tracé du Mugello, mais cette année, il a tenu tête aux pilotes officiels Ducati. »

Le pilote LCR Honda observe des progrès dans le pilotage du champion du monde sortant, comme le fait qu’il chute beaucoup moins. « Marc est encore meilleur cette année, je ne l’ai jamais senti aussi bien. Il est très sûr de lui. Il a progressé en tout, dans son style de pilotage notamment, car à mon sens, cela ne vient pas de la moto », indique-t-il.

Marquez : « Il n’existe pas de statistiques pour mes sauvetages ! »

Le prochain round, après la trêve estivale se fera sur la tracé de Brno du 2 au 4 aout. Un circuit de République-Tchèque réputé pour être favorable aux Ducati, et le doublé des hommes de Borgo Panigale en (Dovizioso 1er devant Lorenzo), en atteste. Rappelons que le troisième pilote sur le podium n’était autre que Marc Marquez en personne. Un petit parfum de revanche à prendre, donc…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Amy

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles