Crutchlow : Marquez joue la guerre des nerfs avec Ducati



Que Marc Marquez dise qu’il considère Danilo Petrucci comme son adversaire pour le titre ? Une manière de semer le trouble dans l’équipe officielle Ducati, estime Cal Crutchlow.

Les déclarations sont de Marc Marquez et datent du lendemain du Grand Prix d’Italie, remporté par Danilo Petrucci. « On se rend compte que Petrucci est plus rapide que Dovizioso. On a déjà vu au Mans que Danilo était plus rapide, même s’il n’a pas réussi à le passer. À Jerez, il l’avait encore dans sa roue. Petrucci est donc un autre rival potentiel pour le championnat du monde. »

Des commentaires qui ont pu semer le trouble chez Mission Winnow Ducati. D’un côté, Danilo Petrucci répétait que son rôle était d’aider Andrea Dovizioso (lire ici). De l’autre, comment résister à la tention de poursuivre sur cette voie de la progression, jusqu’à avoir l’opportunité de devenir le mieux classé des Ducatistes ?

Le constat est d’autant plus vrai qu’après le Grand Prix de Catalogne, l’écart entre les deux hommes s’est réduit : Andrea Dovizioso n’a plus que 5 points d’avance sur son coéquipier italien. Pourtant, à l’arrivée de Barcelone, Marc Marquez a demandé des nouvelles de la situation de Dovi ; un signe que c’est bien lui qu’il considère comme son principal rival.

« Marquez joue »

« En ce qui concerne Dovi et Petrucci, je pense que Marquez joue, estime Cal Crutchlow. Ou qu’il essaie d’évacuer la pression, ou quoi que ce soit d’autre. Danilo n’a pas connu un aussi bon début de saison que Dovi, mais il roule très, très bien. Et si vous demandez dans le paddock, cela fait vraiment plaisir à tout le monde lui fait vraiment ce plaisir. Il roule fantastiquement bien, son équipe fait du bon boulot et ça se voit. »

Le pilote LCR Honda regrette par ailleurs de ne pouvoir répondre lorsqu’on lui demande s’il serait prêt à aider Marc Marquez dans la course au titre. Et pour cause : « Pour l’instant, je ne peux pas l’aider si je finis 8e. J’aimerais pouvoir… Je regarde d’abord mes résultats, mais ce serait évidemment bien si nous pouvions faire 1 et 2, et que je puisse dire : Ok, vas-y, je vais prendre la deuxième place ! Mais nous ne sommes actuellement pas en mesure de le faire. »

Marc Marquez prudent : « Ne pas s’enflammer »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

8
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
john wayne

Ce Marquez, plein de talents et de réussite, m’apparait comme totalement antipathique, égoïste, imbu de sa personne, intolérant, méprisant. Il n’est pas obligé de montrer aussi qu’il est faux-cul. Dommage.

Seb

Haaaa effectivement on sent que tu ne portes pas MM93 dans ton cœur. Pour équilibrer un peu, je dirais que MM93 a le même objectif que tous les pilotes, être champion, mais la différence est que MM93 joue sur tous les axes y compris la psychologie, il tente de semer le trouble chez ses concurrents, si ça marche au vu des dires de dovi: « marc me considère comme son principal adversaire », j ai le sentiment que dovi se contente d etre 2ème. bref MM93 est u. pilote d exception et un vrai stratège, bravo

fred-bear

C’est tout à fait juste, MM est hors normes, il gagne avec la honda, et pourtant crutchlow qui n’est pas un manche et même saignant n’y arrive pas. Et lorenzo joue au bowling avec la même moto, par contre il est bon en strikes

fred-bear

Il m’était antipathique mais finalement on doit s’incliner devant autant de talent. Et pas si antipathique que ça, moins que lorenzo qui est une purge et rossi qui a toujours pourri les autres, on a vu en 2015, on a vu en 2017 en attaquant zarco plus rapide que lui se servant même de ses potes de la vr46 pour gerber sur Johan. Il a même pourri son meilleur pote en gp alors qu,ils partaient en vacances ensemble. (Sete gibernau). Lorenzo et rossi sont 2 personnages infâmes et imbuvables

Gui T

Rossi antipathique…. Toi t’es un bon… il a fait des conneries certes mais si il était aussi antipathique que tu le pretend les tribunes ne seraient pas aussi jaunes. Et en etant un fan absolu de Rossi jarrive a reconnaître le talent de Marquez. Je suis pour le sport, et étant un inconditionnel 46, je m’incline devant le 93. Donc ne crache pas sur le 99 ou le 46, apprends juste à aimer ce sport et reconnaître le talent de chacun sans haines. 99 46 93 04 etc… Cest des gens comme toi qui siffle en tribune plutot que d’apprécier… Lire la suite »

fred-bear

Pas de haine, juste que tout ce que j’ai écrit sont des faits avérés. Avoir des fans n’est pas un argument, hitler avait 90 millions de fans, donc une purge peut avoir un fan club bien garni. Ça fait 45 ans que je suis le continental circuit ou le moto gp alors les commentaires petanquistes garde les pour tes potes.
Je répète tout ce que j’ai écrit est avéré, et je n’ai pas tout écrit fatalement.
Écarter zarco d’une yam usine ça te cause??? Pas grave quartararo rend la monnaie de zarco en le ridiculisant

Michel THOMASSE

Hey John Wayne, descends de ton cheval ! Quand on a 7 titres de champion du monde à 26ans et qu’on est le seul à faire gagner la Honda ( Crutchlow, Nagakami, Lorenzo….bof), Yam (Vinales plus rapide sur un tour, Morbi, peut gagner à tout moment, quant à Fabio…sans commentaire, Rossi….oui mais 40 ans, et alors, Biaggi jouait encore la gagné à 41 ans) Ducat ? Que ce soit Miller, Petrus ou Dovi, tous peuvent gagner. Suzuki ? Rond l’a fait gagner Donc, tu ne crois pas que MM93 peut se permettre de chambrer ? C’est de la com, rien… Lire la suite »

[…] Crutchlow : Marquez joue la guerre des nerfs avec Ducati […]