Crutchlow n’exclut pas la retraite fin 2020



À 34 ans, Cal Crutchlow attend de voir quels seront ses prochains résultats pour décider de la suite ou non de sa carrière en MotoGP.

Après Dani Pedrosa en 2018 et Jorge Lorenzo en 2019, ce pourrait bientôt être au tour de Cal Crutchlow de se retirer du championnat du monde MotoGP. Le Britannique se décidera sur le sujet après les premiers Grands Prix de la saison qui arrive. « Je vais voir comment se passe le début de la saison 2020. Andrea Dovizioso et Valentino Rossi feront exactement de même », a-t-il déclaré à MCN. C’est effectivement ce que Valentino Rossi a dit : ses résultats lors des premières semaines de 2020 conditionneront son avenir.

« Je ne me suis pas imposé un certain nombre de courses avant de prendre une décision, précise-t-il. Si vous parlez à Lucio Cecchinello maintenant, je peux prolonger chez LCR aussi longtemps que je le veux. Et je suis sûr que Honda serait également intéressé à me retenir. J’ai une excellente relation avec eux. »

Arrivé en MotoGP en 2011, Cal Crutchlow est aujourd’hui, avec 157 départs au compteur, l’un des pilotes les plus expérimentés de la catégorie. Son aventure chez LCR Honda dure depuis 2015 – nsemble, ils ont décroché 3 victoires et 12 podiums. Son dernier championnat s’est terminé à la 9e place du classement général.

L’Anglais se voit « toujours rapide sur la distance d’une course, mais pas autant sur un tour ». Il se plaint notamment de douleurs corporelles (anciennes blessures, fatigue…) et sent que s’approche le moment de raccrocher les gants. Mais il n’exclut pas non plus de signer un autre contrat pour 2021. « J’ai toujours tout donné pour ce sport. Je peux dire avec certitude que j’ai fait de mon mieux à chaque tour de chaque course. »

Il aspire aussi à avoir une vie « un peu normale », ainsi qu’il l’avait confié à Motorsport au cours de la saison 2019 : « Je veux amener ma fille à l’école, jouer avec elle, je veux pouvoir marcher droit car je ne le peux pas pour le moment ! Je veux pouvoir courir avec ma fille. » Et ce n’est pas toujours facile quand on a 20 Grands Prix à disputer chaque année, plus les sessions d’essais et tout ce qui englobe la vie de pilote.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Crutchlow sur Lorenzo : « J’avais prévenu Honda »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] décision n’est toutefois pas encore prise. Ainsi qu’il l’expliquait récemment à MCN, le pilote Honda va d’abord laisser […]

[…] Crutchlow n’exclut pas la retraite fin 2020 […]

[…] pilotes, avec Aleix Espargaro, Andrea Dovizioso ou Valentino Rossi, qui n’excluent pas de partir à la retraite fin 2020. C’est en tout cas ce qu’il expliquait à l’issue de la saison 2019, […]

[…] second, qui a déjà donné des signes de fin de carrière ces derniers mois – il s’est demandé s’il allait continuer en 2021, avant de finalement décider que […]