Crutchlow : « Penser que Zarco va remplacer Lorenzo est stupide »



Interrogé sur la performance de son nouveau coéquipier en Australie, Cal Crutchlow s’attendait à « un peu plus » de la part de Johann Zarco.

Le premier Grand Prix de Johann Zarco sur la Honda s’est disputé dans des conditions particulières : pluie en FP1, sec en FP2, gouttes et vent en FP3, FP4 arrêtée, qualifications reportées au dimanche (…) jusqu’à la course, qui s’est finalement déroulée sur le sec.

Pas facile pour découvrir la RC213V après un mois sans roulage, d’autant plus sur une piste comme celle de Phillip Island. Le Français s’est qualifié 14e et a terminé 13e. Il a expliqué que le top-10 était possible, mais qu’il lui faut encore du roulage et de la confiance sur la moto (lire ici). Le nom de Johann Zarco est arrivé sur la table en conférence de presse.

« Pour dire comme Marquez, je ne me préoccupe pas de Zarco, a répondu l’interrogé, Cal Crutchlow, arrivé 2e. Je ne saurais quoi dire à propos de sa prestation. Il est arrivé il y a peu, sur un week-end certainement pas facile à Phillip Island, avec du vent et de la pluie. Sa position me semble bonne, même si à dire vrai, je m’attendais à un peu plus de la part d’un champion du monde, qui en est à sa troisième année en MotoGp. Il a utilisé une Honda de 2018 plus facile que la mienne, où sur une piste comme celle-ci, avec tant de virages, elle aurait dû être plus compétitive. »

Johann Zarco a terminé 39 secondes devant Jorge Lorenzo. Mais l’idée de le voir sur la Honda officielle en 2020 irrite Cal Crutchlow – peut-être aussi parce que, comme avec Takaaki Nakagami avant, il estime que lui mérite plus la place. « Je crois qu’il serait stupide de continuer à penser que Zarco peut remplacer Lorenzo sur la Honda. J’ai compris que beaucoup de personnes l’espèrent, mais mettre Johann dans le team officiel serait un pari très risqué. Pour le moment Jorge est en difficulté, mais quand il retrouvera de la compétitivité, il sera sans doute plus rapide que Zarco. »

Classement MotoGP après Phillip Island (17/19) : 1. Marquez 375, 2. Dovizioso 240 (-135), 3. Rins 183 (-192), 4. Viñales 176 (-199), 5. Petrucci 169 (-206), 6. Quartararo 163 (-212), 7. Rossi 153 (-222), 8. Jack Miller 141 (-234), 9. Crutchlow 133 (-242), 10. Morbidelli 105 (-270)… Classement complet ici

Australie, Zarco (13e) : Ça va venir !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Jaig Rossi

« Je ne saurais quoi dire à propos de sa prestation » et ensuite il débale quand même un peu: 1) Il s’attendait à mieux de la part d’un champion du monde avec 3 années d’expériences. 2) la moto de Zarco est plus facile 3) Lorenzo sera de toute façon plus rapide.
Comment casser Zarco sans prendre de gant

Eric PUSIOL

Peut-être parc’il sait que Lorenzo va partir et qu’il veut la place pour lui tout seul, place qu’il avait demandé au départ de Pedroza.

Jaig Rossi

Personnellement je pense pas qu’il s’attende à mériter l’officielle Honda.
Il y aurait de quoi rigoler aussi le concernant. Ca fait longtemps maintenant qu’il est en moto GP (2011) donc Zarco pourrait également se foutre de lui. Le rapport courses et victoires est minable, idem pour celui des podiums. Il est souvent par terre. Zarco a fait aussi bien que lui chez tech3, voir même mieux si on tient compte des poles ou d’autres critères.
Non Carl est jaloux tout simplement.

io

Cal a beaucoup d’humour… à l’anglaise…