Crutchlow « prêt » en cas d’appel de Repsol Honda



Pilote LCR Honda depuis 2015, Cal Crutchlow est « prêt » à passer dans l’équipe officielle en cas de retrait de Jorge Lorenzo. 

Alors que la fin de la saison 2019 approche à grands pas, l’avenir de Jorge Lorenzo continue de faire couler beaucoup d’encre. Le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, l’invite à bien réfléchir quant à sa situation et « prendre une décision ». Carlos Checa lui conseille lui de « tourner la page » et essayer de rebondir ailleurs que chez Honda, « s’il veut vraiment redevenir le Lorenzo » qui gagnait des Grands Prix.

Diminué par plusieurs blessures, handicapé par une moto à laquelle il ne s’adapte pas, le Majorquin est 19e du championnat. Il place ses espoirs dans la version 2020 de la Honda, même si elle a été qualifiée par Marc Marquez de « très similaire à celle de 2019 ». Il veut également profiter de la pause hivernale pour se « rétablir pleinement pour 2020 ». Le patron de l’équipe LCR, Lucio Cecchinello, a émis l’hypothèse qu’il teste la moto à Valence, ne se sente pas à l’aise avec et se retire.

En revanche, rien n’a encore été dit à Lucio Cecchinello en cas de départ de Jorge Lorenzo. C’est en tout cas ce qu’il affirme à Speedweek. « Le HRC a un contrat avec Cal Crutchlow pour 2020, et aussi un contrat avec mon équipe.
Jusqu’à présent, le sujet ‘Crutchlow chez Repsol’ n’a jamais été abordé. Je ne veux pas parler des autres équipes de Honda, mais bien de la mienne. Parce que je n’ai aucune idée de ce qu’il va se passer chez Repsol. »

‘Crutchlow chez Repsol’ car, si l’on s’en tient au classement général, ce serait un choix logique : le Britannique est le 2e meilleur pilote Honda du plateau et roule pour la marque depuis 2015. À Sepang, lors du dernier Grand Prix de Malaisie, il lui a été demandé s’il se sentait de passer dans le Repsol Honda Team.  « Oui, je suis prêt », a-t-il sèchement répondu.

On sent même que Cal Crutchlow veut se positionner comme le candidat favori si le retrait de Jorge Lorenzo venait à se concrétiser. Il a déjà critiqué les pistes Takaaki Nakagami et Johann Zarco, arguant que le Japonais n’avait pas encore obtenu les résultats suffisants, et que le Français ne serait pas à l’aise sur le nouveau modèle de la Honda RC213V.

« Il aime jouer avec les médias, a répondu Johann Zarco. Ça fait longtemps qu’il est chez Honda et il aimerait être dans l’équipe officielle, Mais il a déjà envoyé des signaux concernant le fait de vouloir arrêter, parce qu’il a un enfant et qu’il est en MotoGP depuis de nombreux années. Moi, je suis dans une situation différente, je n’ai pas d’enfant ni même de moto. J’aurais donc la détermination de rester plus d’un an, et avec moi, il y aurait plus d’avenir qu’avec Cal.  »

Johann Zarco : « Avec moi, Honda a plus de futur qu’avec Cal »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

13
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
10 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Jaig Rossi

Je me demande s’il y croit sérieusement. Il ne mérite pas la Honda officielle, il est trop inconstant, impulsif aussi (souvent au tas), et n’a tout simplement pas le niveau d’un champion du monde. S’il le devenait ça serait sur un malentendu, comme pour Hayden (RIP).

SPEC

Et maintenant la traduction du post…. »Non mais ça va pas les gars, Crutchlow …et Zarco alors…. »

SPEC

Ceci dit, je suis d’accord, il y a d’autres pilotes que Crutchlow, il n’a clairement pas le niveau.

Miranda

❤ ❤ ❤ Rencontres Sexe En Ligne! >>> http://sexy24.xyz ❤ ❤ ❤

Dude

Crutchlow serait parfait si Lorenzo partait en 2020, comme ça on lui donnerait un contrat d’un an et il arrêterait en 2021. Ça rendrait les choses faciles et ce serait bien de lui accorder ça, pour services rendus avant tout, car sinon il est clair qu’il y a mieux comme candidat. Mais Lorenzo ne partira pas. C’est un champion, il veut montrer ce dont il est capable, et lui même sait parfaitement qu’il roule avec le frein à main. Quand il ira mieux, ce sera une toute autre situation. On dit qu’il ne peut s’adapter à la Honda mais les… Lire la suite »

SPEC

Hé oui…il est français… et derrière Quartararo, il n’y a pas grand chose comme relève Française, si il faut compter sur le fils Félon ou Clément Rougé….c’est pas gagné, Crutchlow est là, poussé par la dorna pour la diversité, il faut un anglais, et il n’ya pas lourd en relève là non plus, (Lowes…hahahaha)…ils ont déjà donnés.Un switch Crutchlow-Rea serai comique.

Ned

Palmarès vierge !?
Vice champion du monde 125
Double champion du monde moto2
Des podiums en motogp
Là tu te fou de la gueule du monde , on sent que tu ne peux pas le blairer , mais essaie d’avoir l’intelligence d’être respectueux d’un champion , même si apparemment ça n’a pas l’air d’être cela qui t’encombre .

Street-guy

Joliment dit Ned .
Il est vrai aussi que Honda préférerait un pilote japonais comme Nakagami et Zarco prendrait sa place chez LCR , je pense que c’est pour cela que Crutchlow commence à tacler Johann car il sait que le 5 à le potentiel pour faire mieux que lui . ???

Dude

Les gens ici disent que C’ruchlow n’a pas le niveau, mais il a quand même 3 victoires MotoGP. Zarco n’en a aucune: palmarès vierge. Point. Et donc plus petit palmarès que Crutchlow, pourtant pas un cador. Vous prétendez que Zarco est meilleur mais vous êtes chauvins car pour le moment il n’y a aucune donnée qui le prouve. Le palmarès d’avant ne compte pas: sais-tu combien de victoires en MotoGP ont gagné collectivement TOUS les champions Moto2 depuis la création du Moto2 si on enlève Marquez? Zéro. Je ne parle pas ce championnats, mais de courses: zéro. A eux tous!… Lire la suite »

Ned

Tu dois vraiment avoir de sérieux problèmes pour être aussi aigri dudule .

Dude

Ta réponse manque un poil d’arguments… J’en ai juste marre de ce chauvinisme débile. Des mois qu’on essaie de nous faire croire à des rumeurs inventées sur les réseaux sociaux français. J’aime la moto, pas le patriotisme, sinon je regarderais des défilés militaires.

Ned

Heureusement sinon tu les critiquerais eux aussi .

Street-guy

Être chauvin c’est être débile ? Ah bon ?
Je pense effectivement que Ned est chauvin , il n’y pas de mal à cela .
Je pense également que l’on peut être débile sans être chauvin !!! ??