Crutchlow remplacera Viñales à Silverstone



Le pilote d’essai Yamaha Cal Crutchlow portera les couleurs de l’équipe officielle Monster Energy pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, où il remplacera Maverick Viñales, licencié.

Quand, fin 2020, Cal Crutchlow a pris la décision de passer de pilote titulaire chez Honda à pilote d’essai pour Yamaha, il s’attendait à avoir un programme de quelques tests et, éventuellement, une course ou deux. Mais son rôle chez les Bleus est en train de prendre la tournure d’un travail à temps plein, la faute aux événements tumultueux des dernières semaines.

Le Britannique a d’abord été appelé pour remplacer Franco Morbidelli, blessé, dans le Petronas Yamaha Sepang Racing Team. Il a rempli sa mission sur les Grands Prix de Styrie et d’Autriche, début août, et devait continuer en Grande-Bretagne à la fin du mois. Mais il se présentera finalement à Silverstone sous d’autres couleurs : celles de l’équipe officielle Monster Energy.

La rupture entre Maverick Viñales et Yamaha conduit en effet le constructeur japonais à trouver un remplaçant au pilote espagnol. Ce sera Cal Crutchlow, dont la présence a pour l’heure seulement été confirmée pour l’épreuve britannique, qui aura lieu le week-end du 29 août. Franco Morbidelli étant toujours convalescent, sa Yamaha YZR-M1 du team Petronas sera confiée à un autre britannique, Jake Dixon, pilote Petronas Sprinta Racing en catégorie Moto2.

Cal Crutchlow : « J’ai vraiment hâte de rouler avec le team Monster Energy Yamaha MotoGP à Silverstone. C’est un privilège de faire partie de Yamaha dans ce rôle de pilote d’essai, et de faire ce qui devait initialement être trois courses pour le Sepang Racing Team. Mais les plans ont un peu changé, donc je vais maintenant aller dans l’équipe d’usine. »

« Cela va nous donner de bonnes informations quant à la moto de 2021, sur laquelle j’ai été limité en nombre de jours cette année, donc espérons pouvoir trouver certaines choses. Je travaillerai à nouveau avec Silvano Galbusera, qui est le chef d’équipe de mon test team. Je suis impatient et je veux remercier le Petronas Yamaha Sepang Racing Team pour les deux derniers week-ends de compétition. »

Viñales peut désormais finir 2021 chez Aprilia

Vous aimez GP-Inside ? Aidez-nous à survivre et continuer à vous raconter l’actu MotoGP de manière sérieuse, professionnelle et efficace ! Abonnez-vous pour seulement 24,99€/an et profitez des avantages Premium, à savoir l’accès à l’intégralité du contenu, des cadeaux à chaque GP, un média 100 % sans pub et qui renforce son indépendance grâce à vous ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Crutchlow remplacera Viñales à Silverstone […]

[…] Crutchlow to exchange Viñales at Silverstone […]