Crutchlow se fiche des commentaires de Lorenzo le concernant



« De toute évidence, il s’ennuie chez lui » : voilà ce que Cal Crutchlow a à dire des remarques à son égard de Jorge Lorenzo, qui n’a visiblement pas apprécié de devoir lui céder sa place chez Yamaha.

Cal Crutchlow vit actuellement à Portimao le dernier Grand Prix de sa carrière en tant que pilote à plein temps. Le Britannique, arrivé en MotoGP en 2011, sera en 2021 le pilote d’essai du test team européen de Yamaha. Un nouveau poste qu’il est content d’occuper, car cela va lui permettre de continuer à faire de la moto et gagner sa vie, mais en pouvant donner priorité à sa vie de famille. À 35 ans, il en besoin de tourner la page.

Son arrivée – ou plutôt retour – chez Yamaha a confirmé la mise à l’écart de Jorge Lorenzo, engagé comme essayeur en 2020 et finalement très peu utilisé. Le Majorquin n’est sorti qu’à Sepang (février) et Portimao (octobre), pour un total de 174 tours bouclés, tous sur le modèle 2019 de la M1. Alors que Yamaha regrette de n’avoir pas eu le « feedback » espéré, lui se dit déçu de n’avoir pu montrer qu’il pouvait être efficace et utile à la marque au diapason.

Le sujet a été vivement discuté sur les réseaux sociaux, et Jorge Lorenzo a pris part à certaines conversations. Dont une où il estime que ce qu’est en train de faire changer, c’est « changer de l’or pour du bronze ». Sous-entendu : lui serait l’or, Cal Crutchlow le bronze.

Ce commentaire a été soumis à l’appréciation du pilote britannique ce vendredi, et il lui a répondu dans le style qui le caractérise bien :

« En réalité je n’ai rien à lui dire. Il pense ce qu’il veut. Je le respecte totalement comme pilote, il est cinq fois champion du monde, il te dira beaucoup de fois qu’il est cinq fois champion du monde, mais c’est un pilote incroyable et très spécial sur la moto. Mais cela ne veut pas dire que ce soit un grand pilote d’essai, abonde Cal Crutchlow. C’est aussi simple que ça. »

« Ce qu’il a dit, je peux le supporter, mais il faut prendre les choses qu’il dit avec un peu de scepticisme parce que cela vient de quelqu’un qui passe son temps à dire des choses aux gens. Au final je m’en fiche. Je suis content, content d’avoir des choses à faire, j’ai une famille, j’ai des amis, je suis heureux. De toute évidence, il s’ennuie chez lui. »

Quatorzième temps de la première journée du Grand Prix du Portugal, Cal Crutchlow tentera d’aller chercher en FP3 les quelques dixièmes qui pourront lui permettre de disputer la Q2.

Lorenzo chez Aprilia ? Espargaro est dubitatif

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Crutchlow se fiche des commentaires de Lorenzo le concernant […]

[…] passe d’armes verbale entre l’ancien pilote d’essai Yamaha, Jorge Lorenzo, et son remplaçant, Cal […]

[…] Crutchlow se fiche des commentaires de Lorenzo le concernant […]