Crutchlow : « Zarco va prouver qu’il est toujours rapide »



Johann Zarco va être le coéquipier de Cal Crutchlow durant les trois prochains Grands Prix – Australie, Malaisie, Valence –, car il remplace Takaaki Nakagami (lire ici). Qu’en pense le Britannique ?

Lorsque, en septembre, les rumeurs annonçant l’arrivée de Johann Zarco à la place de Jorge Lorenzo s’amplifiaient, Cal Crutchlow avait déclaré que le pilote français ne réussirait pas à être rapide au guidon de la Honda RC213V.

Réponse sera bientôt donnée, puisque Johann Zarco sera en piste dès vendredi sur la moto de Takaaki Nakagami. Mais Cal Crutchlow soutient que lorsqu’il a fait ces commentaires, il parlait de la Honda de 2019. Or, le modèle de Nakagami que va utiliser Zarco est de 2018. Et avec ça entre les mains, Cal Crutchlow se dit persuadé qu’il va être compétitif :

« Quand j’ai dis que Johann ne serait pas bon sur la Honda, je parlais de la moto de 2019. La moto de 2018 est très différente, beaucoup plus facile à piloter. Elle s’arrête et tourne bienm et je pense qu’on peut s’en sortir beaucoup plus facilement avec cette moto qu’avec celle de 2019. Bon, évidemment, je ne parle pas de Marc (Marquez). Je pense qu’il faut avoir de l’expérience avec Honda pour piloter la moto de cette année.

Et je pense que Zarco va faire du bon travail. Il freine tard, il tourne et sort bien des virages. Certes, il a un style de pilotage doux, mais Dani Pedrosa aussi en avait un. Je pense qu’il va faire mieux que ce à quoi les gens s’attendent. Vous ne devenez pas champion du monde pour ne plus être rapide derrière. Il a toujours ça en lui, il est toujours capable d’être rapide et compétitif, et je suis sûr qu’il va pouvoir le prouver sur cette moto. »

Nakagami : « Intéressant de voir Zarco sur la Honda »

Classement MotoGP après Motegi (16/19) : 1. Marquez 350, 2. Dovizioso 231 (-119), 3. Rins 176 (-174), 4. Viñales 176 (-174), 5. Petrucci 169 (-181), 6. Quartararo 163 (-187), 7. Rossi 145 (-205), 8. Jack Miller 125 (-225), 9. Crutchlow 113 (-237), 10. Morbidelli 100 (-250)… Classement complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
SPEC

Oui…comme Jorget….

Lom

Ce commentaire de Crutchlow c’est pas mal la classe quand même.
Gentleman ce Cal.
Je suis comme la plupart des gens, très très curieux de voir Zarco sur cette Honda ce week-end.

[…] Crutchlow : « Zarco va prouver qu’il est toujours rapide » […]

lolo

en 2018 crutchlow disait que zarco avait la vie facile sur la yamaha car c’etait une moto facile a rouler, et que lui sur la Honda devait se battre contre une moto impossible a manier…. memoire courte et grand gueule Mr Crutchlow …