Dakar 2023 : Joan Barreda enlève sa première spéciale



Dans le top-10 de chaque étape depuis le début de ce Dakar, Joan Barreda a décroché son premier succès dans cette édition 2023. Dans une boucle autour d’Ha’il, l’Espagnol a fini fort pour dominer Pablo Quintanilla. Daniel Sanders reste leader du général. 

Le Dakar de Joan Barreda est enfin lancé ! Respectivement 4e, 5e et 6e lors des trois premiers jours, le pilote Honda a remporté la quatrième étape de ce Dakar 2023. Au cours des 425 kilomètres de spéciale, Pablo Quintanilla a un temps pensé à la victoire. Mais le finish de l’Espagnol permet à Joan Barreda de devancer de 16” le Chilien sur la ligne d’arrivée. Le surprenant Skyler Howes se classe une nouvelle fois 3e à un peu plus d’une minute du leader.

Toby Price gère en ce début de Dakar. L’Australien de chez KTM finit à une bonne 4e place. Le Français Adrien Van Beveren complète le top-5 (+2’37). Le pilote Honda trouve petit à petit ses marques au guidon de sa nouvelle machine, une bonne nouvelle pour le clan tricolore. Ouvreur au départ ce matin, le leader du général Daniel Sanders a réalisé une journée solide, conclut à la 8e place. De son côté, Mason Klein n’en finit plus de nous étonner ! Le jeune californien était en tête de l’étape à 45 km de l’arrivée mais un problème d’alimentation d’essence à contraint le pilote KTM à s’arrêter. Il termine 10e.

Au général, Daniel Sanders conserve la place de leader avec 5’33 d’avance sur Skyler Howes. Kevin Benavides est 3e (+6’05) devant le vainqueur du jour, Joan Barreda (+6’30). Mason Klein rétrograde au sixième rang (+12’05) derrière Toby Price (+9’17). Le premier français, Adrien Van Beveren, est 8e à 20 minutes du leader. 

Classement de l’étape 4 :

Classement général à l’issue de l’étape 4 :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Dakar 2023 : Joan Barreda enlève sa première spéciale […]

25 jours il y a

Petite rectification : Au général, c’est 3’33 » et non 5’33 » d’avance sur le second.