Dakar 2023 : Toby Price leader mais loin d’être vainqueur



Avec seulement douze secondes d’avance sur Kevin Benavides au général, rien ne garantit que Toby Price va remporter le rallye. Tout va se jouer lors de la dernière étape.

Quel suspense ! Après plus de dix jours de course, des heures dans le désert et des milliers de kilomètres parcourus, Toby Price et Kevin Benavides ne sont séparés que de… 12 secondes. Un écart minime pour le plus grand bonheur des suiveurs du rallye.

A 136 kilomètres de l’arrivée, les deux hommes ne sont à l’abri de rien. La magnifique spéciale de Kevin Benavides ce samedi a relancé complètement le classement général. Plus en difficulté que son rival, Toby Price a lâché 2’28 sur le vainqueur argentin. « J’ai commis une petite erreur au km 130 en m’écartant et en partant un peu trop loin… Je suis aussi tombé alors que je regardais vers le haut d’une dune… C’était compliqué car les dunes étaient molles et il était facile de s’y planter. Le cap était aussi difficile à tenir. » 

Malgré ses petites erreurs, l’Australien savait qu’il devait pousser le plus possible pour se présenter en leader à la veille de la dernière journée. « A ce stade, il fallait attaquer pour conserver la tête du général. J’ai rattrapé ceux qui me précédaient au km 90 et je me suis dit qu’il fallait que je prenne les choses en main et que j’attaque jusqu’au bout. Je suis content, j’ai donné le maximum tous les jours depuis le début de l’épreuve. »

Il lui faudra encore se battre jusqu’à la ligne d’arrivée pour s’imposer une troisième fois dans l’épreuve. Kevin Benavides court lui après un deuxième succès après celui de 2021. Les deux pilotes peuvent encore voir revenir Skyler Howes de derrière. L’Américain possède seulement 1’31 de retard mais sa régularité pourrait payer lors de ce dernier jour. 

Dakar 2023 : Kevin Benavides vainqueur de l’étape 13 et tout proche au général

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

为什么猫会交叉前爪?