Dakar moto : Mason Klein remporte sa première victoire lors de l’étape 2



Meilleur rookie du Dakar 2022, Mason Klein n’est pas là pour faire de la figuration. Pour sa deuxième participation, l’Américain de 21 ans commence fort avec l’obtention de sa première victoire d’étape. Le pilote Bas World KTM Racing Team prend par la même occasion la tête du classement général devant Toby Price.

Quelle journée pour Mason Klein ! Le jeune californien a décroché son premier succès sur le Dakar au terme des 431 kilomètres de spéciale entre le Sea Camp et la ville d’AlUla. Au guidon de sa KTM, le meilleur rookie 2022 a écrasé la concurrence avec plus de trois minutes d’avance sur l’ensemble de ses poursuivants. Une pénalité de deux minutes, pour cause d’excès de vitesse, a fait chuter cet écart à une minute et neuf secondes. Le pilote de 21 ans devance l’étonnant Sebastian Bühler. Pour sa quatrième participation, l’Allemand est en bonne forme depuis le départ. Skyler Howes (Husqvarna) et Ross Branch (Hero) sont en embuscade juste derrière. Le premier des favoris du jour est Toby Price à la 5e position. L’Australien concède 2’16” au leader mais n’a pas pris trop de risques aujourd’hui. « « C’était difficile de se concentrer pour éviter un excès de vitesse au-dessus de 160 km/h avec autant de cailloux sous les roues aujourd’hui, révélait-il à l’arrivée. Si tu voulais survivre et aller au bout, il fallait la jouer plus relax. On est là après être parti à 4h30, cela a été une longue journée mais on est en un seul morceau, sans avoir chuté. La course est encore très longue. Bien sûr cela aurait été mieux de partir demain un peu plus en retrait, mais au final ce n’est pas si mal, comme je l’ai dit on est là et entier. » 

Au classement général, Mason Klein prend les commandes du Dakar. Le pilote KTM devance de 1’41 Toby Price et de plus de 2 minutes, Joan Barreda sur sa Honda du Team Monster Energy JB Team. Kevin Benavides et Daniel Sanders complètent le top-5. Parmi les favoris, Ricky Brabec pointe au 6e rang (+4’21), Pablo Quintanilla est 8e (+5’16) alors que Matthias Walkner se classe à une discrète 9e place (+8’18). Ce mardi, les pilotes partiront de AlUla jusqu’à Ha’il pour 447 km de spéciale.

Classement de l’étape 2 :

Classement général à l’issue de l’étape 2 : 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires