Dakar : Souci technique sur la KTM de Petrucci



Danilo Petrucci est tombé en panne lors de la 2e étape du Rallye Dakar 2022, ce lundi, alors qu’il jouait les premiers rôles. Il est autorisé à rester en course.

Nouveau venu dans le monde du rallye-raid, Danilo Petrucci avait signé des débuts pour le moins intéressants sur le Dakar. Arrivé 23e du prologue, l’ex-pilote MotoGP s’était ensuite classé 13e de l’étape 1B, son premier véritable test grandeur nature, dimanche.

Les affaires avaient même encore mieux débuté ce lundi, puisque Petrux avait réalisé un départ canon lors de l’étape 2. D’abord 7e au premier pointage, il était donné 4e au second, au kilomètre 80, dans les temps des meilleurs pilotes de l’épreuve. Ses efforts ont été réduits à néant au kilomètre 115, quand un problème technique a stoppé sa KTM. L’Italien n’a pu réparer sa machine, dont on attend de connaître l’origine de la panne, et a dû être évacué.

Le nouveau règlement autorise Danilo Petrucci à rester en course, et rejoindre la ligne de départ de l’étape 3 à Al Qaisumah, mardi. Il va cependant être lourdement pénalisé en termes de temps, ce qui condamne ses chances de briller au classement général.

Crédit photo : KTM Factory Racing

Dakar, Étape 2 : Joan Barreda sort les griffes

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires