Coup double pour Lorenzo Dalla Porta : il quitte sa tunique de poulidor en gagnant enfin en Allemagne, et prend les commandes du mondial Moto3.
Enfin ! Voilà 14 Grands Prix que Lorenzo Dalla Porta n’avait plus gagné (Misano 2018). Depuis, l’Italien avait enchainé les podiums et terminé 7 fois à la deuxième place, la dernière en date à Assen (+0.045 derrière Tony Arbolino). Au Sachsenring, il a enfin renoué avec la gagne.
Son costume de poulidor de la catégorie Moto3 (lire ici) n’est plus. C’est un pas important et il le sait. « Je suis au septième ciel ! C’était une victoire que je cherchais et pour moi, elle vaut double », commente d’ailleurs le pilote Leopard.
Elle intervient sur un circuit du Sachsenring qu’il « n’aime pas beaucoup, et la course a été très difficile. Tour après tour, je devais pousser de plus en plus et pour être honnête, je ne m’attendais pas à gagner. C’est le meilleur résultat possible, la meilleure façon de partir en vacances. L’équipe a fait un travail incroyable, nous sommes comme une famille et je ne pouvais pas demander plus ».
Au classement général, la régularité de Lorenzo Dalla Porta paie : il a terminé 8 courses sur 9 et obtenu 5 podiums. Le voilà désormais aux commandes des opérations avec 2 unités d’avance sur Aron Canet. Derrière, un break est ouvert sur le troisième, Niccolo Antonelli, relégué à 38 points.
[Exclu] Dalla Porta : « Conscient d’être un prétendant au titre »
Bonjour, je recherche un mec pour une vraie réunion, vous pouvez me contacter sur un site de rencontre idéal pour les adultes, avec un moteur de recherche intelligent! Viens – http://lady4.fun ?