Dall’Igna : « La contribution de Zarco sera importante »



La nouvelle Desmosedici, le défi de battre Marc Marquez, l’arrivée de Johann Zarco : depuis Bologne, Gigi Dall’Igna a fait le point au micro de Gpone, en marge de la présentation du Ducati Team version 2020. Voici ce qu’il faut retenir de son intervention devant la presse.

Des nouveautés sur la GP20 : « Il y a de nombreuses innovations sur tous les aspects de la moto, du moteur au châssis en passant par l’aérodynamique. Nous avons travaillé sur le châssis et nous allons continuer pour améliorer le cadre et le bras oscillant. Pour l’aérodynamique, ça va certainement changer si le règlement nous limite dans l’apport de certaines nouveautés, mais nous avons sûrement réussi à améliorer des choses, d’après ce que nous voyons sur le papier et dans nos simulations. Nous verrons si c’est le cas à Sepang ou au Qatar. Côté moteur, nous avons également fait quelques pas en avant. C’est l’aspect sur lequel Honda s’est le plus amélioré, et où il serait bien de reprendre la marge que nous avions ces dernières années. »

Innover : « Regarder dans les plis du règlement est le travail que tout bon technicien doit faire. Se mettre à la limite du règlement est le rôle de ceux qui font ce travail. Ce n’est que comme ça que l’on peut obtenir de meilleurs résultats, nous travaillons comme ça et nous allons continuer. Sur un règlement aussi stable que l’est celui du MotoGP, c’est toujours difficile de continuer à trouver des innovations. D’autres championnats, comme en auto, où les règlements changent souvent, laissent plus de place à l’imagination. »

Vaincre Marquez : « Andrea a dit que Marquez était le plus rapide l’an dernier, et quand il faut se battre face à un tel pilote, il est difficile de mettre en place des stratégies pour le battre. Il est clair que Marquez est la référence en termes de pilotage, il a probablement inventé une manière différente de rouler. Tout le monde essaie de l’imiter et de comprendre ce qu’il faut faire pour le suivre. Mais le fait est que tout le monde doit faire sa part : le pilote doit améliorer ses aptitudes et nous devons essayer de le faire sur la moto, car Honda, comme tout le monde, a fait des avancées importantes. »

Le recrutement de Zarco : « Je n’ai pas convaincu Zarco, je lui ai seulement dit ce que je pensais être juste, et ce que je pense qu’il est possible de faire avec sa contribution. Il apportera une contribution importante, car il a l’habitude de motos différentes de la nôtre, et quand c’est comme ça et qu’on arrive sans préjugés, cela aide à comprendre certaines limites. Tant du point de vue des commentaires du pilote que des données, parce que le pilote va essayer de faire des choses que la moto ne peut peut-être pas faire. »

2021 : « Si vous écoutez ce que disent les journalistes, les contrats devraient tous être signés (en avance, NDLR) pour mettre les pilotes dans les meilleures conditions et à l’aise. Je ne suis pas convaincu que ce soit toujours la bonne manière de faire les choses. Certains en ont besoin, mais j’ai le sentiment que pour d’autres, leur mettre la pression leur permet de progresser. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Photos : le Ducati Team version 2020 !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de