Dall’Igna : « Les contrats pour 2021 seront signés tôt »



Les premiers mouvements en direction de 2021 sont en cours, et Gigi Dall’Igna prédit des signatures dès les prochains mois.

La grille de départ du championnat du monde MotoGP 2021 est pour l’instant vide. À l’exception d’Esteve Rabat, assuré de rester chez Reale Avintia Racing, tous les pilotes ont des contrats qui expirent fin 2020.

Les discussions ont déjà commencé. Alors que Maverick Viñales est approché par Suzuki, Honda travaille à la prolongation de son aventure avec Marc Marquez. Chez Ducati aussi, on pense à l’avenir. Une offre aurait été faite à Fabio Quartararo, tandis que l’idée de faire passer Jack Miller de l’équipe satellite (Pramac) au team officiel fait son chemin. Le manager général de Ducati Corse, Gigi Dal’Igna, justifie à Crash.net ces mouvements :

« Je ne pense pas que beaucoup de pilotes vont changer en 2021. Mais certains, oui. Et c’est un fait simple que les contrats des pilotes vont être signés assez tôt dans la saison, et je ne sais pas pourquoi. Ce n’est pas la meilleure manière de faire les choses. Mais si vous voulez recruter les meilleurs pilotes, parfois vous devez bouger rapidement. »

En attendant, il reste déjà la saison 2019 à terminer. Si le Ducati Team négocie bien le Grand Prix de Valence, il remportera le titre de champion du monde des équipes. Il a pour l’instant 2 points d’avance sur le Repsol Honda Team. « Bien sûr, ce n’est pas le titre le plus important. Quoi qu’il en soit, ça peut vouloir dire que vos pilotes et vos techniciens sont parmi les meilleurs du championnat, et nous allons nous battre pour obtenir ce titre. »

Deux jours après la course, la Ducati GP20 sera de sortie pour les premiers essais hivernaux. L’objectif principal est de la faire évoluer de manière à améliorer sa façon de virer, et ainsi parer les difficultés rencontrées par les pilotes sur des pistes comme le Sachsenring. « Nous avons quelques idées et j’espère que pendant les tests de Valence et de Jerez, nous pourrons faire un pas en avant. »

2021 : Comment Ducati imagine l’avenir

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] directeur général de Ducati Corse, Luigi Dall’Igna, avait prévenu : « Je ne pense pas que beaucoup de pilotes vont changer en 2021. Mais certains, oui. Et les […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store