Dall’Igna : « Lorenzo a des qualités qui vont nous manquer »

Jorge Lorenzo a quitté Ducati après deux ans de hauts et de bas, mais il peut néanmoins être satisfait de ces résultats,  sur une moto jugée difficile par de nombreux champions. L’Espagnol a remporté trois courses et a apporté une contribution importante au développement de la Ducati. 

Tout n’a pas été simple, et il a fallu attendre de longs mois avant que l’Espagnol ne brille. « La première année, avec Jorge, nous avons eu de grandes difficultés, se souvient Gigi Dall’Igna sur Speedweek. Mais la deuxième année a été résolument différente, dès lors que nous avons gagné au Mugello pour la première fois. »

En dépit de sa compétitivité, Lorenzo n’a pas pu être le 2e champion de l’histoire de Ducati après Casey Stoner. Le contrat n’est donc pas entièrement rempli. « Bien sûr, je ne suis pas complètement satisfait de cette période de deux ans car nous voulions que Lorenzo se batte pour le titre. C’était notre objectif et nous n’avons pas réussi », reconnaît Dall’Igna. « Malgré tout, il a remporté trois courses et s’est battu pour d’autres podiums. Malheureusement, nous avons manqué de chance car il s’est blessé. Lorenzo nous a beaucoup aidé à développer la Ducati. Même si nous ne sommes pas entièrement satisfaits, la vision globale est positive. » 

« Lorenzo a des qualités qui vont nous manquer, poursuit le technicien italien, qui aura désormais Danilo Petrucci à sa place. Je pense que l’année prochaine, nous aurons deux pilotes avec un style de pilotage beaucoup plus similaire. Ce n’est pas toujours positif, car différents styles peuvent vous aider à mieux développer les motos. En recueillant les avis de deux pilotes qui vous décrivent le même problème différemment, on comprend mieux ce qui se passe réellement avec la moto. Le travail de Lorenzo a été important au cours de ces deux années, je pense que c’était globalement bon pour Ducati. »

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] mission était d’amener Lorenzo au titre, nous avons échoué », a reconnu Gigi Dall’Igna. S’il a mis du temps à comprendre la Desmosedici, Lorenzo a finalement […]