Ducati misera cette année sur Andrea Dovizioso. L’ambition est de taille et la pression est sur les épaules de l’Italien. Le mot d’ordre est de remporter le titre MotoGP qui, depuis deux ans déjà, échappe à DesmoDovi.
Son équipe sera derrière lui, et lui seul. C’est ce qu’a en effet confié Gigi Dall’Igna, le patron de Ducati Corse : « Cette année, notre stratégie est bien différente de l’an passé : l’idée est de n’avoir qu’un seul pilote leader et que tous nous ne travaillions que pour lui. » Quid de Danilo Petrucci ? Condamné à rester dans l’ombre de Dovizioso ?
Gigi Dall’igna n’est pas de cet avis et nuance : « Nous ne le rabaissons pas à un rôle de subalterne. Danilo n’a jamais gagné de GP, nous ne pouvons pas lui donner comme objectif de gagner de courses d’entrée de saison. Il a encore beaucoup à apprendre. Toutefois, vous pensez bien que s’il était amené à tout gagner, on le mettrait dans des conditions qui lui permettraient de continuer à gagner. »
La chose est donc entendue : tant que Petrucci ne fait pas ses preuves, Dovizioso sera le pilote sur lequel Ducati comptera sans aucune réserve pour aller détrôner Marc Marquez. « Andrea a beaucoup mûri et il sait gérer la pression. C’est tout le travail de l’équipe qui est attendu, des pilotes comme des ingénieurs. On doit tous travailler dans le même sens », explique Dall’Igna.
Bien sûr , et si dovi fait une mauvaise chute vers la fin ou mi-saison , le petrux ne pourra même pas jouer les premières places au championnat ? Bravo les consignes d’équipe.
Il est dans une belle m..de le pétrux ,va falloir qu’il en gagne une ou deux sinon adieux la machine usine !!
Je comprends vraiment de moins en moins pourquoi mettre Petrux sur la Ducat’ vu la considération dont il font preuve à son égard… Donc soit le but était d’avoir vraiment Dovi leader unique pour un an pour voir comment il s’en sort quitte à amener un jeune par la suite si il arrive pas au niveau voulu, soit ils étaient pas encore sûr quel jeune serait meilleur et voulaient se donner encore un peu de temps pour choisir en se disant qu’au pire Petrucci ferait l’affaire au final, soit ils voulaient économiser un peu… La première solution semble quand même… Lire la suite »
ils y auront mis le temps…