De Puniet (MotoE) : « Beaucoup de gens ont des préjugés »

Le LCR E-Team, qui fait partie des 12 équipes engagées pour la toute première saison de MotoE, effectuait cette semaine sa présentation officielle. Une soirée organisée á Brescia où étaient présents les deux coéquipiers Randy de Puniet et Niccolo Canepa, accompagnés par leur team-manager Lucio Cecchinello.

De Puniet avait passé 2 saisons chez LCR en 250cc (2003-2004), puis 3 en MotoGP (2008-2009-2010). « C’était un peu comme une deuxième famille, j’en garde d’ailleurs de très bons souvenirs. Autant dire que c’est juste formidable de pouvoir les retrouver », a déclaré le Français.

Concernant le prototype électrique, De Puniet estime que les spectateurs vont être surpris et qu’il y a du potentiel : « J’ai essayé cette moto pour la toute première fois au Mans, il y a de cela six mois. Mais quand je l’ai retesté en novembre dernier, j’ai ressenti une énorme différence. Ils ont vraiment fait un travail incroyable, on dirait presque une moto classique.

Beaucoup de gens ont des préjugés sur cette nouvelle catégorie car ils sont habitués au rugissement du moteur… Ceci étant, je peux vous assurer que les fans prendront plaisir à regarder ces courses, car il y aura d’excitantes bagarres. »

Rapide lors des essais hivernaux, le pilote LCR devrait pouvoir disputer de belles courses en 2019. « Randy et Niccolò sont deux pilotes expérimentés et talentueux, se réjouit Lucio Cecchinello. Entouré de cette équipe technique hautement qualifiée, je suis sûr que nous pourrons être de véritables protagonistes dans ce championnat. »

En novembre dernier, RDP qualifiait son premier test de « très intéressant. […] Les sensations et le rythme sont bons. Nous sommes confiants, je pense que nous pouvons faire de belles choses l’an prochain ! ». Les pilotes de la catégorie MotoE auront encore deux sessions hivernales avant leur premier Grand Prix. « Nous avons le temps de progresser », assurait de Puniet.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
376Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de