Debise au GMT94 à la place de Caricasulo



Federico Caricasulo ne pilotera plus la Yamaha YZF-R6 du GMT94. L’Italien et l’équipe française se sont séparés, mais un nouveau pilote est attendu sous les ordres de Christophe Guyot en championnat du monde Supersport : le tricolore Valentin Debise. Il sera présent à la prochaine épreuve à Most, en République-Tchèque.

Communiqué GMT94 :

Valentin Debise remplacera Federico Caricasulo au GMT94 Yamaha pour la cinquième manche du Championnat du Monde FIM Supersport à Most en République Tchèque. L’équipe et Federico Caricasulo se sont séparés d’un commun accord après Assen.

Federico Caricasulo a montré un bon potentiel à bord de la Yamaha YZF-R6 GMT94 lors des essais de pré-saison, mais sans concrétiser au cours de la première moitié de la saison 2021 du WorldSSP, avec une pole position à Estoril comme seul fait marquant. L’Italien est actuellement 12e au classement du championnat, une position qui ne répond pas aux objectifs du pilote et de l’équipe.

En conséquence, Valentin Debise remplacera Federico Caricasulo sur la Yamaha R6 du GMT94 pour la course de Most, en République Tchèque (6-8 août).

Valentin Debise, qui est actuellement en tête du classement du championnat de France Supersport et Superbike, avait déjà remporté la wild card offerte par le GMT94, la FFM et Yamaha France pour la septième manche du championnat du monde FIM Supersport à Magny-Cours, en France (3-5 septembre). Le Français de 29 ans a également réussi son premier test au guidon de la Yamaha YZF-R6 du GMT94 au Circuit Carole (France) au début du mois, ce qui fait de lui le choix évident pour représenter l’équipe en République-Tchèque. De plus, Valentin a réalisé une course de championnat d’Allemagne sur le tracé tchèque, un avantage précieux pour l’équipe de Christophe Guyot.

Christophe Guyot : « Nous souhaitons le meilleur à Federico avec qui nous avons partagé de très bons moments. Nous sommes ravis que Valentin puisse connaître la Yamaha YZF-R6 du championnat du monde en conditions de course, après son test sur le circuit de Carole en juillet. Il arrivera donc avec une préparation parfaite pour la manche française du WorldSBK à Magny-Cours. »

Valentin Debise : « C’est vraiment génial d’avoir cette opportunité. Cela fait plusieurs saisons que je travaille dur pour montrer mon potentiel au niveau mondial. Je suis conscient du très haut niveau qui m’attend, cela va donc me permettre de me préparer au mieux pour le WorldSSP de Magny-Cours. »

Crédit photo : D.Battavoine/GMT94

✪ Fin de l’offre de lancement Premium le 1er août ! Vous aimez le travail de GP-Inside ? Soutenez-le pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos cadeaux, accédez à tout notre contenu, aidez-nous à survivre et à être 100 % sans pub ! Devenir Premium

Une demande d’info ? info@gp-inside.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Debise au GMT94 à la place de Caricasulo […]

[…] Debise au GMT94 à la place de Caricasulo […]

[…] Debise au GMT94 à la place de Caricasulo […]