Débuter la saison en Autriche cet été : pourquoi on en parle



La saison 2020 de MotoGP pourrait commencer fin juillet/début août avec le Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring de Spielberg, imitant la discipline Formule 1.

Face à l’épidémie de coronavirus, les organisateurs du championnat du monde MotoGP étudient plusieurs scénarios pour le retour des courses, et « le plus optimiste » serait de commencer fin juillet, ou début août. Où cela se passerait-il ? La destination de plus en plus évoquée est l’Autriche, avec un événement organisé sur le Red Bull Ring de Spielberg.

La raison est simple : la Formule 1 a prévu de lancer sa saison 2020 là-bas, à huis clos, du 3 au 5 juillet. Si les autorités locales le permettent pour la F1, ce sera aussi (logiquement) le cas pour la catégorie MotoGP. De plus, l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1 pourra servir de « test » pour le MotoGP : savoir comment s’organiser pour tout ce qui concerne la logistique, les déplacements, les logements, le personnel, le contrôle du paddock, etc. De son côté, le Red Bull Ring serait rodé à l’exercice.

D’aucuns parlent même de la possibilité de faire rester les pilotes en Autriche une semaine de plus pour disputer une deuxième course sur le même circuit le dimanche d’après, afin de contrer la réduction du championnat en 2020.

Les mêmes considérations au sujet de l’épreuve autrichienne sont à l’oeuvre vis-à-vis de la Grande-Bretagne : la Formule 1 doit se rendre à Silverstone du 17 au 19 juillet, un mois avant le MotoGP. Là encore, la venue de la F1 sera un « test » avant celle du MotoGP. Les destins de ces deux championnats suprêmes pourraient donc être étroitement liés cette année, puisqu’ils affrontent une situation similaire et doivent se rendre à plusieurs reprises sur les mêmes circuits – Austin, Barcelone, Silverstone et Spielberg.

Dorna : Commencer fin juillet est « le scénario le plus optimiste »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Débuter la saison en Autriche cet été : pourquoi on en parle […]