Décès : dure semaine pour plusieurs personnalités du paddock



Dure semaine pour l’environnement du championnat MotoGP : le pilote Tito Rabat a perdu ses deux grands-parents en quelques jours, tandis que le Covid-19 a emporté le père d’Oscar Haro, directeur sportif de l’équipe LCR Honda, et le journaliste Tomas Diaz-Valdes.

L’épidémie de coronavirus n’épargne personne, et malheureusement pas la famille du sport moto. Ce vendredi est décédé Tomás Díaz-Valdés, mort à 78 ans dans un hôpital à Madrid, à cause du coronavirus. Journaliste sportif, célèbre dans le milieu des sports mécaniques, il avait notamment été le mentor du champion du monde espagnol Angel Nieto.

Plusieurs pilotes lui ont rendu hommage, à l’image de Marc Marquez : « Je n’oublierai jamais notre dernière discussion sur le campus Repsol, il y a un mois. Je me souviens de ce que tu m’as dis comme si c’était hier : ‘profite de ta passion et fais-nous en profiter.’ C’est ce que je vais faire. Repose en paix. »

Le même jour s’en est allé le père d’Oscar Haro Tasende, directeur sportif de l’équipe LCR Honda. Là encore, le décès est lié à l’épidémie de coronavirus.

Une semaine également terrible pour Tito Rabat. Le pilote espagnol a perdu coup sur coup son grand-père, Rosendo Rabat, et sa grand-mère Rosa Saber quelques jours plus tard. D’après les informations disponibles. M. Rabat serait décédé des suites d’une longue maladie.

L’équipe de GP-Inside adresse ses plus sincères condoléances à Tito Rabat, à Oscar Haro Tasende ainsi qu’aux familles et aux proches de toutes les personnes qui nous ont quitté.

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2 mois il y a

There is definately a lot to find out about this subject. I like all the points you made