« Dégâts sévères » à l’épaule de Nakagami, bien opéré



Takaaki Nakagami a été opéré cette semaine de son épaule blessée. La blessure était sérieuse, mais tout s’est bien passé.

Takaaki Nakagami avait pris le paddock par surprise en annonçant, début octobre, qu’il allait se faire opérer de l’épaule. Accroché par Valentino Rossi lors du Grand Prix des Pays-Bas, en juin dernier, il s’était relevé avec l’épaule endommagée. Il a continué à rouler, mais plus les courses passaient, plus son état empirait.

Pendant que ses camarades du MotoGP faisaient le voyage entre Phillip Island et Sepang, lui est allé se faire opérer à l’hôpital Funabashi de Chiba. Les soins ont été menés par le Dr Hiroyuki Sugaya, qui décrit « de sévères dégâts au cartilage de l’épaule ». Il a retiré le cartilage et pense « que ça ira bien pour la prochaine saison ».

L’épaule met généralement plusieurs semaines, sinon mois, à être complètement rétablie. « Je commencerai la physiothérapie quand je le pourrai et j’espère être remis dès que possible, souhaite Takaaki Nakagami. Je veux remercier Idemitsu, HRC et LCR pour avoir compris ma décision et pour m’avoir soutenu. J’ai hâte de revenir pour les essais de Sepang », qui se dérouleront en février 2020.

En attendant, Johann Zarco continuera de le remplacer lors des deux prochaines courses, à Sepang (Malaisie) et Valence (Espagne).

2020 : Zarco « parle avec des teams Moto2 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
io

Il a retiré le cartilage et pense « que ça ira bien pour la prochaine saison ». retiré le cartilage? J’espère que Nakagami n’aura pas besoin de prothése…

Me encanta este equipo. Chicos, me disculpo por el avance, acabo de hablar de estos chicos, quiero conocer a los suyos , escríbame aquí— http://trafikarb.com/mmd

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store