Des débuts Moto2 difficiles pour MV Agusta



MV Agusta a effectué la première course de son histoire en Moto2. Mais pour ce jeune châssis, ni Dominique Aegerter (18e) ni Stefano Manzi (20e) ne sont rentrés dans les points.

L’arrivée de MV Agusta en championnat du monde Moto2 est l’un des événements de cette saison 2019. Face à la domination de Kalex et la résistance de KTM, il sera difficile de trouver sa place. Mais le constructeur italien entend bien y travailler. Pour cela, il s’est attaché les services de Dominique Aegerter et de Stefano Manzi, via la structure Forward Racing.

Comme prévu, la grande première de Losail s’est révélée difficile. En qualif, Aegerter (24e) et Manzi (26e) ont rendu 2 secondes à la pole de Marcel Schrötter. En course, ils ont pu grapiller quelques places, grâce notamment aux chutes. Pas assez, toutefois, pour rentrer dans les points. Le Suisse (18e) les manque pour 4 secondes, tandis que l’Italien, un temps à la lutte avec son coéquipier, finit finalement 20e à 18 secondes de la 15e place.

« C’est la première fois que la F2 faisait une course entière, et nous avons récupéré de nombreuses informations utiles, souligne Aegerter. En partant 24e, je savais que cela n’allait pas être facile, mais j’ai pris un bon départ et j’ai essayé de me battre pour le top-20. Je suis un peu décu car je voulais faire mieux, mais nous allons travailler pour progresser et être plus près des leaders en Argentine. »

Le propriétaire de l’équipe, Giovanni Cuzari, espérait aussi sans doute les points, mais veut voir du positif dans cette première. « Nos pilotes ont travaillé dur et vont continuer, afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Nous regardons le futur avec détermination, et cela passe d’abord par le GP d’Argentine, où nous essaierons de progresser grâce aux données collectées en course. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Diopzo

Je suivais les courses d Agostini lorsque j’étais jeune alors revoir la marque en moto 2
ne peux que me réjouir ; Forza MV !

Si c'est vrai

Malheureusement, Cuzari est meilleur en interviews qu’en résultats. Il n’est attiré que par la récolte de sponsors qu’un tel retour motive. Sans parler de Manzi qui n’est pas un fléche

Jean-Yves

Idem ! Ça fait plaisir de voir MV Agusta revenir à la compétition ! Il faut leur laisser le temps de se refaire une place, soyons optimistes 😊