Des milliers de spectateurs attendus au GP de Catalogne



Le Grand Prix moto de Catalogne sera ce week-end le premier d’Europe à accueillir du public en 2021.

Oui, il y aura bien du public dans les tribunes du circuit de Barcelone-Catalogne ce week-end. La chose était prévue de longue date, mais en ces temps de crise sanitaire, on craignait qu’une mauvaise nouvelle ne vienne gâcher la fête. Ce ne sera finalement pas le cas. Au contraire, au regard de la direction prise par les autorités locales.

Les dernières mesures publiées mercredi après-midi par le Plan territorial de protection civile de Catalogne (PROCICAT) prévoit qu’à partir de ce vendredi 4 juin, les complexes sportifs d’une capacité de plus de 15 000 personnes pourront accueillir 20 % de leur capacité. Et dans le cas du circuit situé à Montmelo, cela correspond à au moins 20 000 personnes, chiffre donné par le média local Catalunya Ràdio. 20 000, ce qui correspondrait à 20 % d’une capacité alors évaluée à 100 000 personnes.

Un tel accueil s’accompagne évidemment de mesures appropriées détaillées par le PROCICAT, notamment un comportement sanitaire adéquat et la répartition des spectateurs en des groupes d’un maximum de 3 000 personnes.

Le Grand Prix de Catalogne sera ainsi le premier en Europe à accueillir du public cette saison. Il faut remonter au 11 octobre 2020, au Grand Prix de France, pour que ce soit le cas sur le continent. Cette année, seule l’épreuve inaugurale du Qatar a ouvert ses tribunes aux fans. Il n’y en aura pas au Sachsenring (Allemagne) du 18 au 20 juin, mais des spectateurs seront attendus à Assen (Pays-Bas) la semaine suivante.

Vous aimez le travail de GP-Inside ? Aidez-nous à survivre et continuer en devenant Premium. Soutenez un média sérieux et passionné, lisez nos articles, interviews & analyses, participez à nos concours et profitez d’un site sans publicité. ✪ Pour fêter le 1-2 de Quartararo et Zarco, l’offre spéciale à 19,99€/an (seulement 1,6€/mois) est prolongée pour le mois de juin !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 mois il y a

can you drink wine on a keto diet https://ketodietplanus.com/

best dating sites for gay men https://gaychatus.com/

1 mois il y a

gay dating leave https://gaychatrooms.org/

gay dating site bro https://freegaychatnew.com/

17 jours il y a

decreet gay dating https://gaychatgay.com/

gay phone dating sites https://datinggayservices.com/

8 jours il y a

best gay girl dating sites https://gay-singles-dating.com/

7 jours il y a

gay and tired of dating https://gayonlinedating.net/