Des millions de vues pour le GP virtuel du Mugello



Avec 13 millions de vues pour les contenus digitaux englobant le Grand Prix virtuel du Mugello, en plus de l’audience des 28 broadcasters à travers le monde, la course virtuelle organisée entre dix pilotes MotoGP a connu un franc succès en termes de chiffres.

Communiqué de la Dorna :

Il y a tout juste une semaine, le MotoGP organisait – à défaut de pouvoir courir ‘en vrai’ – sa toute première course virtuelle ; une épreuve à laquelle participait de grandes stars à l’image du Champion Marc Márquez (Repsol Honda Team), de Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) ou encore de Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP)… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le combat aura fait rage sur la piste du Mugello !

Cet événement aura en tout cas rencontré un franc succès aussi bien auprès des fans, que des partenaires, avec la complicité des broadcasters. Ils étaient du reste pas moins de 28 à diffuser cette manche à travers le monde. Rien qu’en Europe, il y avait par exemple Sky Sports en Italie, Canal+ en France, DAZN en Espagne, BT en Grande-Bretagne, ServusTV en Autriche et en Allemagne… Sur le continent américain, NBC assurait la retransmission aux États-Unis, ESPN en Amérique Latine. Motorsport TV Russia, Eurosport India, Fox Asia, Fow Australia, TEN, SuperSport s’étaient eux aussi joints au mouvement.

Les retombées furent tout aussi incroyables en ligne et sur les réseaux sociaux. On parle en effet de près de 400 contenus digitaux créés à ce sujet, qui auront réunis plus de 13 millions de vues, dont trois uniquement pour la course en elle-même. Ces vidéos ont par ailleurs généré l’équivalent de 2.5 millions l’interaction. Au total, ce sont sept millions de minutes qui auraient été visionnées… des chiffres juste astronomiques.

D’ailleurs, les fans n’auront pas à patienter bien longtemps, puisqu’on peut d’ores et déjà vous annoncer qu’il y aura un autre rendez-vous de ce type, dimanche 12 avril – comme toujours à 15h. En revanche, les pilotes s’affronteront cette fois sur le tracé du Red Bull Ring. »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] de ces événements a eu lieu dimanche 29 mars sur la piste du Mugello, réunissant dix pilotes et plusieurs millions de spectateurs à travers le monde. Il a été remporté par Alex Marquez devant Francesco Bagnaia […]