« Des moments très difficiles » : Marquez, 17e forfait en deux ans



L’absence de Marc Marquez à Valence, pour des problèmes de vision, marque son 17e forfait depuis sa fracture de l’humérus, en juillet 2020. « Maintenant il faut de la patience, que le temps passe et voir comment la situation évolue. »

La saison 2021 de Marc Marquez est terminée. Souffrant depuis une chute en motocross le 30 octobre, il est allé passer des examens médicaux qui lui ont révélé des problèmes de vision, lundi 8 novembre. L’octuple champion du monde est victime d’une diplopie (vision double) avec paralysie du quatrième nerf droit, comme en 2011, à l’époque où il roulait en Moto2. Il ne participera pas au Grand Prix de Valence, du 12 au 14 novembre, et ne remontera sur sa Honda RC213V qu’en 2022.

« Ce sont des moments très difficiles, on dirait que quand il pleut, il pleut à verse, a-t-il partagé sur ses réseaux sociaux. Hier, après avoir rendu visite au Dr Sánchez Dalmau, il m’a été confirmé un nouvel épisode de diplopie (vision double) avec une paralysie du quatrième nerf droit, comme cela m’est arrivé en 2011. Maintenant il faut de la patience, que le temps passe et voir comment la situation évolue. Mais si j’ai appris une chose dans la vie, c’est qu’il faut affronter l’adversité avec positivité. Merci beaucoup à tous pour votre soutien ! »

Fracture de l’humérus droit à l’été 2020, plaque qui casse à l’intérieur après la première opération, deuxième opération début août, infection, troisième intervention chirurgicale en décembre, retour à la compétition en avril 2021 sans être à 100 % de ses moyens, problèmes physiques au bras et à l’épaule tout au long de l’année, diplopie : effectivement, pour Marc Marquez, « quand il pleut, il pleut à verse ».

Après avoir remporté huit titres mondiaux en dix ans, l’Espagnol n’est toujours pas sorti de ce qu’il convient d’appeler la période la plus dure de sa carrière. Revenu en 2021 après avoir manqué toute la saison 2020, il aura raté les deux premières et deux dernières épreuves de la campagne. Son forfait au Grand Prix de Valence, dimanche 14 novembre, sera son 17e en deux ans.

Trois victoires et quatre podiums ont été obtenus en cette saison 2021 par Marc Marquez. Sixième du classement général, il terminera septième si Brad Binder prend un point à Valence.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] « Des moments très difficiles » : Marquez, 17e forfait en deux ans […]