Des nouvelles d’Adrien van Beveren



Tombé violemment lors de la 3e étape du Rallye Dakar 2020, Adrien van Beveren est « entre de bonnes mains » à l’hôpital de Tabuk. Sa soeur Florence a donné quelques nouvelles.

C’est la mauvaise nouvelle de ce mardi 7 janvier : alors qu’il venait de prendre le départ de la spéciale de la 3e étape du Dakar, Adrien van Beveren a été victime d’une lourde chute. La course de celui que l’on présentait comme la meilleure chance française pour le podium final s’est arrêtée là.

Il a été pris en charge par le service médical et transporté par hélicoptère au bivouac de Neom, d’où partait l’étape, a rapidement informé son entourage. Il souffre d’une fracture à la clavicule et d’hématomes. Ce soir, sa soeur Florence, qui n’est jamais bien lui de lui, a fait passer le communiqué suivant :

« Adrien est entre de bonnes mains à l’hôpital de Tabuk. Le diagnostic médical est posé, on peut dire qu’il s’en sort plutôt « bien », quelques égratignures et hématomes et une clavicule fracturée à deux endroits. On ignore encore de quelle façon sera traitée la clavicule mais Adrien est déjà prêt à se battre pour récupérer le mieux possible.

Nous n’avons pas encore la date de rapatriement en France mais ça devrait être dans quelques jours. Il n’a pas encore pu lire tous vos messages de soutien mais il sait qu’ils sont nombreux et ça le touche beaucoup! Croyez moi, il reviendra, plus fort ! Merci pour votre bienveillance. »

Revoir la chute en vidéo :

Crédit photo : A.S.O.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] où se déroule le Dakar 2020. Au lendemain de l’abandon d’Adrien van Beveren, blessé lors de la 3e étape, c’est au tour de son coéquipier et compatriote Xavier de Soultrait de jeter l’éponge […]