Deux GP en Espagne en juillet, si le gouvernement accepte



L’organisation de deux Grands Prix à Jerez de la Frontera, les 19 et 26 juillet, pour célébrer la reprise du championnat du monde MotoGP, va être proposée au gouvernement espagnol. Ce sera à lui de trancher.

Le MotoGP commence à apercevoir la lumière au bout du tunnel. Paralysée à cause de l’épidémie de coronavirus, la saison 2020 va peut-être enfin pouvoir débuter. Le scénario sur lequel travaillent les organisateurs, à savoir une reprise des courses en juillet, a une première date. Ou plutôt deux : les 19 et 26 juillet.

Ces deux premiers Grands Prix auraient lieu en Espagne, sur la piste de Jerez. Ce jeudi matin s’est tenue une réunion télématique entre Carmelo Ezpeleta (PDG Dorna Sports), Juan Antonio Marín (vice-président de l’Andalousie) et Mamen Sánchez Díaz (mairie de Jerez de la Frontera). À l’issue des discussions, íl a été décidé que la proposition d’organiser deux Grands Prix à Jerez, les 19 et 26 juillet, va être soumise au gouvernement espagnol.

« Une fois l’autorisation reçue du gouvernement espagnol, la Fédération Internationale de Motocyclisme serait alors consultée pour intégrer ces épreuves dans leur calendrier respectif, sous les noms de Grand Prix d’Espagne, d’Andalousie », indique la Dorna.

La proposition d’organiser une épreuve du championnat du monde Superbike la semaine suivante, le dimanche 2 août, va aussi être soumise. Faire suivre les championnats sur un même lieu va permettre de faciliter de nombreux détails d’organisation (protocole sanitaire, déplacements, restrictions…) et ainsi permettre la tenue de plus de courses.

Les courses suivraient un protocole sanitaire et logistique bâti afin de minimiser les risques de contamination et propagation du coronavirus. Le paddock serait réduit au strict minimum (1100/1300 personnes, estime Hervé Poncharal), tandis que les spectateurs ne seraient pour l’heure pas autorisés.

Poncharal : « Juillet ou août est de plus en plus envisageable »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] les dernières nouvelles de l’organisation du championnat du monde MotoGP, après qu’un accord ait été passé avec la ville de Jerez et la région d’Andalousie pour un premier double-Grand […]

[…] se précisent. La Dorna, la ville de Jerez et la région d’Andalousie viennent de soumettre une proposition au gouvernement espagnol : deux courses à Jerez de la Frontera, un Grand Prix d’Espagne (19 […]

[…] Deux GP en Espagne en juillet, si le gouvernement accepte […]

[…] de coronavirus. Alors que le championnat de France Superbike (FSBK) prévoit un coup d’envoi début août, le mondial MotoGP pourrait repartir deux semaines plus tôt, à la […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store