Deux GP en Espagne en juillet, si le gouvernement accepte



L’organisation de deux Grands Prix à Jerez de la Frontera, les 19 et 26 juillet, pour célébrer la reprise du championnat du monde MotoGP, va être proposée au gouvernement espagnol. Ce sera à lui de trancher.

Le MotoGP commence à apercevoir la lumière au bout du tunnel. Paralysée à cause de l’épidémie de coronavirus, la saison 2020 va peut-être enfin pouvoir débuter. Le scénario sur lequel travaillent les organisateurs, à savoir une reprise des courses en juillet, a une première date. Ou plutôt deux : les 19 et 26 juillet.

Ces deux premiers Grands Prix auraient lieu en Espagne, sur la piste de Jerez. Ce jeudi matin s’est tenue une réunion télématique entre Carmelo Ezpeleta (PDG Dorna Sports), Juan Antonio Marín (vice-président de l’Andalousie) et Mamen Sánchez Díaz (mairie de Jerez de la Frontera). À l’issue des discussions, íl a été décidé que la proposition d’organiser deux Grands Prix à Jerez, les 19 et 26 juillet, va être soumise au gouvernement espagnol.

« Une fois l’autorisation reçue du gouvernement espagnol, la Fédération Internationale de Motocyclisme serait alors consultée pour intégrer ces épreuves dans leur calendrier respectif, sous les noms de Grand Prix d’Espagne, d’Andalousie », indique la Dorna.

La proposition d’organiser une épreuve du championnat du monde Superbike la semaine suivante, le dimanche 2 août, va aussi être soumise. Faire suivre les championnats sur un même lieu va permettre de faciliter de nombreux détails d’organisation (protocole sanitaire, déplacements, restrictions…) et ainsi permettre la tenue de plus de courses.

Les courses suivraient un protocole sanitaire et logistique bâti afin de minimiser les risques de contamination et propagation du coronavirus. Le paddock serait réduit au strict minimum (1100/1300 personnes, estime Hervé Poncharal), tandis que les spectateurs ne seraient pour l’heure pas autorisés.

Poncharal : « Juillet ou août est de plus en plus envisageable »

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] les dernières nouvelles de l’organisation du championnat du monde MotoGP, après qu’un accord ait été passé avec la ville de Jerez et la région d’Andalousie pour un premier double-Grand […]

[…] se précisent. La Dorna, la ville de Jerez et la région d’Andalousie viennent de soumettre une proposition au gouvernement espagnol : deux courses à Jerez de la Frontera, un Grand Prix d’Espagne (19 […]

[…] Deux GP en Espagne en juillet, si le gouvernement accepte […]

[…] de coronavirus. Alors que le championnat de France Superbike (FSBK) prévoit un coup d’envoi début août, le mondial MotoGP pourrait repartir deux semaines plus tôt, à la […]

3 mois il y a

I came to this site with the introduction of a friend around me and I was very impressed when I found your writing. I’ll come back often after bookmarking! totosite