Di Giannantonio a choisi son nouveau numéro



Contraint de laisser son numéro fétiche, le 21, Fabio di Giannantonio portera le 49 en 2022, pour sa première saison en MotoGP.

Nouveau en MotoGP, Fabio di Giannantonio était apparu sur la liste des inscrits du championnat du monde MotoGP 2022 avec le numéro 49. Mais le chiffre n’était pas sur l’avant de sa Ducati à Jerez, lors du test de pré-saison disputé les 18 et 19 novembre. L’Italien a cependant mis fin au suspense : il roulera bien avec le 49 l’an prochain.

La confirmation s’est faite à travers un montage publié sur les réseaux sociaux, où Fabio di Giannantonio détourne une scène du film Men In Black dans lequel joue le célèbre acteur Will Smith. Une vidéo à voir au bas de l’article.

La première saison du pilote Gresini, en catégorie Moto3 en 2016, s’était faite avec le numéro 4. Son compatriote Francesco Bagnaia avait déjà le 21, mais avec son départ en Moto2, en 2017, Fabio di Giannantonio avait récupéré le 21. Son numéro fétiche, porté en hommage au pilote australien Troy Bayliss.

Il avait pu le garder en Moto2, de 2019 à 2021, mais doit le laisser en 2022. Franco Morbidelli le porte en effet déjà en MotoGP. Francesco Bagnaia s’était confronté au même problème : pas le 21 de Franco Morbidelli, ni le 42 déjà attribué à Alex Rins. L’Italien a alors fait 21×3 = 63, d’où sa plaque numéro 63.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires