Dix bonnes raisons d’aller au Superbiker de Mettet 2022



Le Superbiker de Mettet 2022 approche à grands pas, avec une 35ème édition qui promet d’être grandiose. La billetterie est toujours ouverte sur Ticketmaster et dans tous les magasins Night & Day de Belgique, avec des réservations possibles pour les courses, les fêtes du soir et le camping. Les organisateurs se préparent à vous accueillir en nombre du 7 au 9 octobre. Voici dix bonnes raisons de ne pas rater l’événement.

1. Parce que l’ambiance va être folle

Plus de 20 000 personnes s’étaient rendues au Circuit Jules Tacheny de Mettet l’an dernier, pour une première édition post-Covid très réussie. Tout le monde était reparti avec la banane, des souvenirs inoubliables et l’envie de remettre ça au plus vite. Courses à rebondissements, show freestyle, fête, animations pour petits et grands : qui peut rester insensible au Superbiker ?

2. Parce que les meilleurs pilotes du monde seront là

Champion du monde de Supermotard, Marc-Reiner Schmidt sera l’homme à battre en Belgique, où il remettra son titre en jeu après s’être imposé en 2021. La concurrence compte bien lui dérober son trône, avec par exemple sur la grille le multiple champion de Grande-Bretagne Chris Hodgson, de nombreux français mais aussi des pilotes locaux pour défendre l’honneur de la Belgique à domicile. La catégorie « Starbiker » comptera elle sur des pilotes du Tourist Trophy (Davey Todd, Connor Cummins), du spécialiste du flat-track Stéphane Mezard, ou encore du champion de l’IRCC (Superbike) Vincent Lonbois. Profitez-en, il n’y a que le Superbiker pour réunir tous ces hommes.

3. Parce que des courses comme ça, c’est unique

Un événement de sports mécaniques où des pilotes de différentes disciplines, et venus de nombreux pays, se retrouvent autour d’une course one-shot qui comporte l’adrénaline de la compétition, mais sans la pression d’un championnat, avec des animations autour durant tout le week-end et du spectacle à tous les niveaux, vous en connaissez beaucoup ? Les nostalgiques du Guidon d’or de Bercy ou des Scorpion Masters d’Alès peuvent en être certains : le Superbiker de Mettet fera leur bonheur.

4. Pour voir des motos tourner dans tous les sens (littéralement !)

Le Superbiker de Mettet, ce n’est pas que du Supermotard, c’est aussi du Freestyle ! Pour cette édition anniversaire, les organisateurs ont mis le paquet en faisant venir des grands noms du FMX. Parmi eux se trouvera le Belge Julien Vanstippen, de la partie pour régaler son public. Le petit bonus de 2022, c’est le Français David Tharan qui vous proposera des figures… en quad !

5. Parce que les spécialistes de stunt vont vous en mettre plein la vue

Qui dit Superbiker dit aussi… acrobaties ! Les membres du Team Bleuk viendront réaliser quelques-unes des acrobaties à moto les plus spectaculaires, accomàgnés de Nerijus Malinuauskas qui réalise ses figures en Supermoto (!).

6. Pour l’hommage à Xavier Simeon

Le Superbiker de Mettet fêtait en 2021 le titre de champion du monde d’endurance de Xavier Simeon, obtenu lors des 6 Heures de Most. Un an plus tard, le pilote belge a décidé de tirer sa révérence. Il sera présent au circuit et effectuera un tour d’honneur, tandis que les membres du Club de Mettet RUMESM et la FMB lui rendront un hommage aussi émouvant que mérité. Soyez-là pour saluer avec eux la carrière de l’un des meilleurs pilotes belges de l’histoire.

7. Pour le festival de musique

Une fois les courses terminées, la fête se prolonge à l’After Race Festival, où l’ambiance s’électrisera vendredi et samedi à partir de 18h. Le rock sera au programme le premier jour avec les cover bands Slick, Replay et Mother Cover, avant un After Race qui fera place aux meilleurs DJ belges le samedi : Mademoiselle Luna, DJ Ghost, Jelle Van Dael, Dave Lambert, Heikki, et Nico Parisi. Voilà voilà !

8. Parce qu’il y en aura pour tous les goûts

Qui a dit que seules les stars mondiales seraient sous les projecteurs à Mettet ? Junior Challenge pour les jeunes de 10 à 14 ans, Vintage Challenge pour les pilotes d’au moins 30 ans sur des motos anciennes d’avant 2004, Ladies Challenge pour une course 100 % féminine au guidon d’une TM fournie par l’organisation, catégorie Senior pour les plus de 45 ans : le Superbiker, c’est l’assurance de voir tout le monde s’épanouir, peu importe l’âge, le sexe et la catégorie !

9. Parce que les prix sont attractifs

Oubliez les tarifs exorbitants proposés sur certaines courses : au Superbiker de Mettet, 50 euros permettent d’obtenir un ticket comprenant les trois jours de compétition, le freestyle, le stunt ainsi que l’After Race Festival. Cela descend même à 30 euros pour les plus jeunes. Toutes les options de billets (événements, âges, camping ou pas…) sont à découvrir sur Ticketmaster.

10. Parce qu’il faut que ça dure !

Vous aimez le sport moto, les événements qui attirent les pilotes du monde entier, la compétition en piste, l’amitié entre les manches, la fête qu’il y a autour… Bref, vous aimez le Superbiker de Mettet ? Alors il faut y venir, pour repartir avec des souvenirs inoubliables… et que ça continue ! Car le meilleur moyen d’assurer la pérennité de ces manifestations, c’est bien d’en faire partie, de remplir les gradins et de donner aux organisateurs la force de continuer année après année.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Umbrella27
4 mois il y a

==== Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://clck.su/H89nE

[…] Dix bonnes raisons d’aller au Superbiker de Mettet 2022 […]

[…] Dix bonnes raisons d’aller au Superbiker de Mettet 2022 […]

[…] Dix bonnes raisons d’aller au Superbiker de Mettet 2022 […]