Blessé, Jorge Lorenzo espère être de retour à temps pour les essais hivernaux du Qatar, fin février. Le docteur Xavier Mir, qui l’a opéré, pense que c’est possible.
Victime d’une fracture du scaphoïde gauche (lire ici), Jorge Lorenzo est passé sur la table d’opération. Le pilote Honda fera l’impasse sur le test hivernal programmé à Sepang (Malaisie), le 6 février. Son objectif est de revenir pour les essais prévus du 23 au 25 février à Losail (Qatar). Il aura l’occasion de s’exprimer là-dessus mercredi, à Madrid, lors du lancement officiel de l’équipe Repsol Honda version 2019.
Le docteur Xavier Mir, qui s’est chargé de l’opération, explique que le poignet de Jorge Lorenzo doit rester immobilisé pendant quatre jours. « À partir de là, chez lui, il commencera doucement à faire de la rééducation. Je le reverrai dans dix jours. L’idée est que sa rééducation devienne de plus en plus intense, afin qu’il puisse être prêt pour le test du Qatar et le premier Grand Prix », a expliqué le chirurgien.
[…] Lorenzo n’a pas encore parfaitement récupéré de sa blessure du mois de janvier (opération du scaphoïde). Mais ce dimanche, il pourrait bien avoir d’autres problèmes physiques : ceux qui découlent […]
[…] Lorenzo n’était pas encore remis de sa blessure du mois de janvier (opération du scaphoïde) qu’il a connu 2 grosses chutes lors du samedi du Grand Prix du Qatar. Bilan : de grosses […]