Doha : Les excuses de John McPhee



« J’ai laissé mes émotions prendre le dessus au Qatar », reconnaît John McPhee au lendemain de sa bagarre avec Jeremy Alcoba. L’Écossais accepte la pénalité reçue pour le prochain Grand Prix.

L’incident du Grand Prix Moto3 de Doha, entre John McPhee et Jeremy Alcoba, est clos. En tout cas pour le pilote Petronas, qui s’est excusé du comportement qu’il a eu pendant l’épreuve.

Les deux hommes étaient  dans le groupe à la lutte pour la victoire quand, à l’entame du 15e des 18 tours, ils se sont accrochés au premier virage du circuit de Losail. Placé juste derrière Darryn Binder, Jeremy Alcoba a percuté l’arrière de sa Honda – parce que l’un a freiné trop tôt ou l’autre trop tard, lui ne le sait toujours pas, affirme-t-il – et perdu le contrôle de sa machine. Problème : John McPhee arrivait derrière et s’est reçu la moto en pleine tête.

L’affaire a pris une autre tournure quand, mécontent, l’Écossais est allé s’en prendre physiquement à son adversaire. Lequel a ensuite répliqué, ce qui a entraîné une salve de coups, d’un côté comme de l’autre. Les commissaires sont arrivés pour les séparer, mais les images, non-diffusées à la télévision, ont été enregistrées par l’hélicoptère qui suivait le Grand Prix (voir ici). Elles ont ensuite servi à la Direction de course pour imposer des sanctions, qui concernent le Grand Prix du Portugal, le 18 avril.

Les deux pilotes devront s’élancer depuis la voie des stands, ce qui risque de leur coûter une dizaine de secondes d’entrée de jeu, le temps que les autres soient partis et entrés dans le premier virage. Mais à cette sanction s’en ajoute une autre, de temps et d’argent : John McPhee doit s’acquitter de 1 000 euros d’amende et recevra 10 secondes de pénalité au Portugal, contre 5 secondes pour Jeremy Alcoba.

Au lendemain de l’épreuve, et une fois la tension retombée, John McPhee a présenté ses excuses :

« J’ai laissé mes émotions prendre le dessus au Qatar, après avoir été accroché pour la deuxième fois consécutive à cause de l’erreur d’un autre pilote. Je dois m’excuser de ma conduite, je n’ai pas bien réagi à l’incident. C’est un sport chargé d’adrénaline, avec un danger constant et évident; prendre la moto d’un concurrent sur la tête a entraîné une réponse qui ne me ressemble pas et je voudrais m’excuser auprès des fans, de mon team, de Petronas et de nos partenaires. J’accepte la pénalité et irai à Portimao concentré sur le travail à faire. »

Jeremy Alcoba n’a lui pas réagi en ce sens, ou pas encore. Dimanche soir, le pilote Gresini a raconté sa course puis expliqué sa chute, avant de terminer sur la pénalité reçue : « Je devrai partir de la pit-lane + 5 secondes, tout ça parce que l’autre pilote a pensé que je l’ai fait chuter (exprès), est venu vers moi, m’a attrapé et m’a mis un coup aux (testicules). Mais bon, nous essaierons d’apprendre des erreurs et nous travaillerons pour gagner. »

Championnat après le GP de Doha : 1. Acosta 45 pts, 2. Binder 36 (-9), 3. Masia 32 (-13), 4. Antonelli 26 (-19), 5. Guevara 19 (-26)…

Doha, Moto3 : PHÉNOMÉNAL PEDRO ACOSTA !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] été accroché pour la deuxième fois consécutive à cause de l’erreur d’un autre pilote, expliquait John McPhee au lendemain de la bagarre. Je dois m’excuser de ma conduite, je n’ai pas bien réagi à […]

gay dating 2 years younger

Doha : Les excuses de John McPhee – GP Inside

1 mois il y a

maltodextrin keto https://ketorecipesnew.com/

1 mois il y a

john garzon miami gay dating https://freegaychatnew.com/

tips on dating a gay frenchmen https://gaychatus.com/

25 jours il y a

free rulette gay chat

Doha : Les excuses de John McPhee – GP Inside

21 jours il y a

chub gay dating https://gaychatgay.com/

14 jours il y a

buzzfeed gay dating https://gayedating.com/

14 jours il y a

reddit gay dating sites https://gaydatingcanada.com/

best gay dating website https://datinggayservices.com/