Doha, Moto2 (Q2) : Lowes, définitivement l’homme à battre



Sam Lowes ne s’arrête plus. Après avoir fait pole + victoire au Grand Prix du Qatar, le Britannique est parti pour faire de même ce week-end lors de celui de Doha, toujours disputé sur le même circuit de Losail. Ce samedi, personne n’a su se porter à sa hauteur lors de la qualification, remportée en 1’59.055. Le chrono est moins rapide que samedi dernier (vent et sable en piste), mais la position reste la même.

Derrière lui se retrouvent les protagonistes du dernier Grand Prix : arrivé 2e dimanche dernier, Remy Gardner partira 2e demain ; battu sur le fil pour le podium (4e), Marco Bezzecchi complétera la première ligne ; surprenant 5e en course, le rookie Raul Fernandez s’élancera depuis le 4e rang. Un autre débutant, Ai Ogura, a fait sensation en allant chercher la 6e place de la Q2, deux dixièmes derrière un heureux Jake Dixon (5e) qui a dû passer par la Q1 pour sauver sa place.

Galvanisé par son récent podium, Fabio di Giannantonio (7e) ouvrira la troisième rangée devant l’Américain Joe Roberts et l’Espagnol Aron Canet, premier pilote Boscoscuro du jour. Le Suisse Thomas Lüthi est resté coincé au repêchage et se présentera 21e sur la grille.

GP de Doha – Q2 Moto2 :

Suite de la grille (Q1) :
19. Xavi Vierge
20. Tony Arbolino
21. Thomas Lüthi
22. Yari Montella
23. Somkiat Chantra
24. Lorenzo Dalla Porta
25. Lorenzo Baldassarri
26. Hector Garzo
27. Hafizh Syahrin
28. Tommaso Marcon

Championnat après le GP du Qatar : 1. Lowes 25 pts, 2. Gardner 20 (-5), 3. Di Giannantonio 16 (-9), 4. Bezzecchi 13 (-12), 5. Fernandez 11 (-14)… Classement complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments