Doha, Rossi (J1) : Inquiétudes



Seulement 14e de la première journée du Grand Prix de Doha, Valentino Rossi va difficilement s’éviter un passage en Q1. Le pilote Yamaha n’arrive pas à régler ses problèmes de grip à l’arrière.

Moins vite que vendredi dernier : « Ça a été une journée difficile, nous avons essayé de travailler sur le comportement du pneu, trouver quelque de mieux, et mon rythme est plus régulier. Mais je continue à souffrir, en particulier sur l’arrière dans mon tour rapide. Je n’ai pas pu refaire le 1’53.8 de la semaine dernière et je suis pour l’instant en Q1. Nous allons devoir trouver une solution à l’arrière pour être plus rapide, car ne pas être en Q2 est un problème. »

Le tour rapide : « J’ai fait un bon premier secteur, et j’ai aussi été rapide dans le deuxième secteur. Le problème est le troisième secteur, parce que dans les virages à gauche je souffre d’un manque de grip à l’arrière. Samedi il sera difficile d’améliorer en FP3 et d’entrer directement en Q2. Comme je l’ai déjà dit je vais me concentrer sur le rythme, pour le moment il est régulier mai pas assez rapide. »

Pas compétitif : « Oui, je suis inquiet (pour la course) car mon rythme n’est pas bon. Je vais devoir travailler sur la moto pour essayer d’améliorer mon rythme et comprendre comment passer un cap. La semaine dernière j’étais plus rapide en FP2, même si après quelques tours je devais ralentir ; là, j’ai fait un long run avec moins de problèmes, mais en étant plus lent. »

Les motos de Morbidelli qui fument : « J’ai déjà assez de problèmes sans penser à Morbidelli (rires). Je ne sais pas ce qui est arrivé à Franco, j’ai seulement vu de la fumée sortir de sa moto mais je ne pense pas que c’était un gros problème, car son team n’avait pas l’air trop inquiet. Je ne sais même pas ce qui lui est arrivé dimanche dernier car je ne le comprends pas. »

Doha : Qualifiés en Q2, repoussés en Q1 (provisoire)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Doha, Rossi (J1) : Inquiétudes […]

23 heures il y a

gay dating site santa cruz

Doha, Rossi (J1) : Inquiétudes – GP Inside