La Cour d’appel du MotoGP a donné raison à Ducati, qui conserve sa victoire lors du Grand Prix du Qatar et pourra utiliser la pièce apposée sur son bras oscillant (lire ici). Le boss des Rouges, Claudio Domenicali, en a profité pour faire passer un message.
Via son compte twitter, Claudio Domenicali s’est évidemment félicité du verdict de la Cour d’appel, qui peut encore être contesté devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Il estime « dommage que pour obtenir ce résultat, nous ayons dû dépenser notre temps et de l’argent dans des avocats, et montrer à nos concurrents notre manière d’appéhender le refroidissement des pneus » (c’est l’argument utilisé par Ducati pour justifier la pose de cet élément aérodynamique).
« Ducati est fier de l’ingéniosité de ses ingénieurs italiens et de leur habileté à innover », poursuit-il. Avant de s’adresser indirectement à ses détracteurs : « Ces dernières semaines, beaucoup de monde a conclu que nous trichions… Heureusement, maintenant ils vont faire silence et essayer de nous battre en piste. »
et bien oui comme d’hab ! les autres vont copier !
Je ne dis pas que Ducati à tort ou raison, mais je crains que cette décision n’ouvre une boîte de Pandore si chacun décide de faire sa petite cuisine aux limites des traités…
je croyais sincerement qu il allait devoir les retirer leurs joujou
je me suis trompé
la victoire c etait normal qu il la garde
maintenant ca va etre la course aux gadgets ca va pas etre terrible
Des bécanes avec des ailerons dans tous les sens c’est plus de la moto
Tantqu’elle ne s’envolle pas, ça reste des motos quand même !!
De tout temps, en sport mécanique, les teams ont essoré les règlements pour en exploiter toutes les failles. Ca n’est pas nouveau. En auto, comme en moto, cela fait partie de la stratégie de course et c’est qui permet d’amener des avancées technologiques sur nos meules de tous les jours. Tout le monde critiquait l’électronique, il y a encore moins de 5 ans. Aujourd’hui, elle se trouve sur n’importe quelle meule hyper sport, sport gt, et même trail pour le grand public. Qui s’en plaint? personne. Laissez les ingénieurs bosser, et les progrès se réaliser. Dans trois courses, ils auront… Lire la suite »
tout à fait d’accord avec toi