Domenicali (Ducati) : « Bautista dit que ce n’est pas pour l’argent, mais… »



Après le départ annoncé d’Alvaro Bautista, y-a-t-il de l’électricité dans l’air chez Ducati Superbike ? Le patron de la marque, Claudio Domenicali, n’a pas été tendre avec son pilote ce vendredi.

À vrai dire, ses déclarations viennent en réponse à une interview d’Alvaro Bautista cette semaine. L’Espagnol explique à Gpone les raisons de son départ de chez Ducati pour Honda. En résumé : ce n’est pas pour l’argent mais parce que le défi du HRC l’intéressait, et c’est aussi causé par le choix de Ducati de recruter Scott Redding.

Postant une photo d’Alvaro Bautista lors de son premier succès de la saison, Claudio Domenicali rétorque : « Cette photo, c’était au début d’une fantastique série de victoires. Maintenant Bau Bau dit qu’il a quitté Ducati pour Honda quand nous avons décidé de prendre Scott, et que ce n’était pas pour l’argent. Mais nous lui avons fait une offre avec 6 zéro sur deux ans et il a refusé, il voulait plus, rien d’autre. La vie est une question de choix. »

Chez Ducati, on doute donc de la sincérité des explications de « Bau Bau ». Et pour cause : un contrat lui a été proposé dès le mois de juin, et la marque italienne a longtemps attendu la réponse. Quant à l’argent, les « 6 zéro sur deux ans » indique que pour 2020 + 2021, la somme dépassait le million d’euros.

Cet été, le directeur sportif Paolo Ciabatti expliquait« Nous lui avons fait une offre décente pour un contrat de deux ansNous lui avons offert le meilleur que nous pouvions d’un point de vue technique et financier. Nous ne pouvons faire plus de concessions. » Une fois compris que cela n’allait pas se faire, Ducati a présenté un contrat à Scott Redding.

Le commentaire a été publié par Claudio Domenicali sur twitter alors que le paddock WSBK est à Magny-Cours, pour la 11e épreuve du championnat du monde. La première séance d’essais libres, disputée sur le mouillé, s’est achevée avec une 13e place pour Alvaro Bautista, qui s’est fait piéger et a chuté lors de ses premiers tours.

Bautista : « KTM ? Je voulais une moto compétitive »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Domenicali (Ducati) : « Bautista dit que ce n’est pas pour l’argent, mais… » […]

[…] Le tweet de Claudio Domenicli publié vendredi, au début du week-end du WSBK de Magny-Cours, a fait beaucoup réagir. « Bautista dit qu’il a quitté Ducati pour Honda quand nous avons décidé de prendre Scott, et que ce n’était pas pour l’argent. Mais nous lui avons fait une offre avec 6 zéro sur deux ans et il a refusé, il voulait plus (d’argent), rien d’autre. La vie est une question de choix », disait-il. […]