Domenicali (Ducati) : « Entre Dovi et Lorenzo, c’était souvent tendu »

En ce début d’année et à l’approche de la nouvelle saison 2019, les bilans au sein des teams motoGP vont bon train. Et le moins que l’on puisse dire est que chez Ducati, ils ne sont pas en reste et ne pratiquent pas la langue de bois. Surtout contre Jorge Lorenzo.

Après Gigi Dall Igna et Davide Tardozzi, c’est Claudio Domenicali, le grand patron de Ducati, qui est en particulier revenu sur la période Jorge Lorenzo :

« Quand Lorenzo est arrivé au sein du team, nous attendions beaucoup de lui. Il voulait faire partie de l’aventure Ducati et nous le voulions aussi. C’était donc l’accord parfait. Nous pensions que sa phase d’adaptation serait rapide mais ce ne le fut pas. Tout a fonctionné trop tard avec Jorge, et cela restera donc comme un amer regret.

Maintenant, c’est l’avenir qui compte avec notre nouveau duo, Dovizioso-Petrucci. Je suis sûr qu’ils travailleront ensemble en meilleure harmonie. Entre Dovi et Lorenzo c’était souvent tendu. Il y avait pas mal de querelles entre les deux. Pour moi c’était trop. Nos pilotes actuels feront de leur mieux, c’est évident, pour faire progresser le team dans les meilleures conditions possibles, dans la sérénité. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
179Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
renaud

oui enfin… quand on a régulièrement amené les premières victoires de Ducati et qu’un autre pilote arrive avec un contrat presque dix fois supérieur en terme de rémunération, je trouve même que Dovi a été plutôt de de bonne composition. qui peut dire ce qui serait advenu du championnat 2017 à la dernière course si Lorenzo avait laissé le champ libre à Dovi qui était probablement le seul à pouvoir pousser MMarquez à bout ?? de mon point de vue 2018 ne fut que le résultat de cette course là. tout le monde s’accorde pour dire que la Ducati est… Lire la suite »

Patrick

Grâce à Lorenzo la Ducati à progressé Dovisiozo n’a jamais était champion du monde et ne le sera jamais il n’en a pas l’étoffe,Ducati n’a pas donné à Lorenzo ce qu’il voulait un autre réservoir mais des qu’il l’a eue on a vu le résultat et sans ses blessures il aurait finis largement devant Dovisiozo,

[…] On ne cesse de le répéter : Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci veulent former le duo parfait. Les deux hommes sont compatriotes, se sont toujours bien entendus. Et les cadres de Ducati affirment que depuis que Jorge Lorenzo est parti, l’atmosphère est moins tendue, plus sereine (lire ici). […]