Domenicali (Ducati) : mettre la pression sur Marquez



Le patron de Ducati, Claudio Domenicali, en est persuadé : Marc Marquez n’est pas impossible à battre et pourrait commettre de nouvelles erreurs, sous la pression de ses adversaires.

Vaincre Marc Marquez : Ducati essaie depuis plusieurs années, et tout particulièrement depuis 2017 et le bond en avant fait par Andrea Dovizioso. Deux fois vice-champion du monde MotoGP ces deux dernières années, l’Italien est passé à 37 points du titre en 2017, avant de finir à 76 longueurs l’an dernier.

Cette saison, les compteurs ont été remis à zéro. Et les choses ont plutôt bien commencé pour Dovi : victoire au Qatar, podium en Argentine, quatrième place au Texas après une chute de Marquez. L’Espagnol dominait pourtant les débats à Austin, mais il est parti à la faute. Et c’est là-dessus que Ducati veut insister pour la suite, lorsque Marquez aura un rythme supérieur.

« Marc ressent aussi la pression, donc plus il y aura de rivaux, plus il y aura de chances de commettre des erreurs, pointe Claudio Domenicali sur GpOne. De la même manière que je suis sûr que Marquez est un pilote extraordinairement talentueux, je suis sûr que nous pouvons le battre. Nous l’avons fait plusieurs fois dans le passé. »

Domenicali a par ailleurs commenté l’excellente situation de Ducati, qui dirige les championnats MotoGP et Superbike. « C’est une surprise de mener les deux championnats, surtout en MotoGP après deux circuits comme Termas et Austin, où nous avons eu du mal par le passé. Nous avons eu un peu de chance, il faut l’admettre. Et en Superbike, nous savions qu’Alvaro était fort et avec une bonne moto, mais aussi que Rea est très fort et difficile à battre. Mais Bautista l’est encore plus. »

Pour progresser, Dovi a « beaucoup travaillé la psychologie »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
guest

Rendez-vous sur SpFling.com – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent

guest

http://SpFling.com – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent!

bobbylapointe

pas d’accord, Marc a le meilleur matos depuis son arrivé, en roulant à 90% sur ttes les courses ttes les saison il gagne le titre facile, son seul probleme c’est son ego car il n’a jamais digéré les sifflets depuis la honte de sepang/valence 2015 et le fait qu’il veuille donc pousser à 120% comme les autres qui galerent sur leur mobylette pour humilier le reste du plateau comme il l’est sur les podiums et pour la majorité des fans, du coup il leur met plus ou moins 10sc à chaque course mais risque stupidement la chute car il se… Lire la suite »

[…] Domenicali (Ducati) : mettre la pression sur Marquez […]

[…] est le favori, il observe qu’il n’est pas infaillible. Et que la stratégie de Ducati (mettre la pression sur lui, lire ici) peut fonctionner. « Chaque dimanche de course, 23 autres pilotes veulent gagner et aller plus vite […]

Evets

Le bond en avant de Dovi semble plutôt être un recul des Yamaha. Quand elle vont revenir, Dovi retournera derrière