Domenicali (Ducati) : « Nous avons le potentiel de gagner le titre MotoGP »



Les présentations 2020 des équipes officielles MotoGP et Superbike de chez Ducati sont bouclées. L’occasion, pour le patron, Claudio Domenicali, de réaffirmer sa volonté de triompher dans les deux championnats.

Le WSBK : « Le Superbike est un championnat historique pour nous, et il ne faut pas oublier que nous avons été parmi les rares à être officiellement impliqués ces dernières années. Nous avons gagné beaucoup de courses et nous espérons en faire encore plus. Les attentes sont élevées, et aux tests les pilotes étaient rapides. »

En MotoGP : « De la même manière, en MotoGP nous avons le potentiel de gagner le titre. Nous vivons actuellement sous l’ère Marquez, qui a mis beaucoup d’écart entre lui et tous les autres, en particulier l’année dernière, mais il y a beaucoup de facteurs qui peuvent changer la situation. »

Le test de Sepang : « Chaque saison nous partons un peu de zéro, surtout en MotoGP où, entre autres choses, les nouveaux pneus nous obligent tous à trouver différents réglages pour être rapides. Nous avons depuis toujours une limite dans la vitesse en virage, mais pour l’équilbire de la moto nous avons beaucoup d’idées pour progresser. Aux tests nous n’étions pas parmi les plus rapides, comme le champion du monde (Marc Marquez), mais aux tests il faut regarder d’autres choses comme le rythme de course, où les valeurs en piste sont très différentes de ce qui ressort des classements. »

2021 : « Nous aimerions rester concentrés sur la saison actuelle, même si évidemment nous menons des études et des discussions qui porteront leurs fruits. Nous pourrions également ne changer aucun pilote. J’ai demandé à Paolo (Ciabatti) de se positionner sur le fait qu’il n’est pas certain que mous changerons les pilotes à la fin de l’année. Nous avons un triple vice-champion (Andrea Dovizioso) dans le box, et Danilo (Petrucci) s’est entraîné dur et bien pendant l’hiver. Nous avons d’excellents pilotes dans le team Pramac, comme en Superbike, donc nous dévoilerons notre stratégie en temps voulu. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Dall’Igna content de Zarco : « Pour une première, je n’attendais rien de plus »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de