Dominique Aegerter briguera le titre MotoE



Nouveau pilote en catégorie MotoE, Dominique Aegerter ambitionne « d’être devant dès le départ ». Et espère ainsi retrouver une place ailleurs.

Pour Fausto Gresini, la Coupe du monde MotoE doit être « un projet pour les jeunes », comme un tremplin vers l’avenir. Pour d’autres, il s’agit aussi d’un moyen de rebondir, après avoir perdu leur place en championnat du monde. C’est ainsi que le voyait Bradley Smith lors de son arrivée, fin 2018. C’est aussi l’opinion de Dominique Aegerter.

Après avoir passé dix années en Moto2, le Suisse n’a pas trouvé de guidon pour 2020. « Ce n’était pas facile pour moi de dire au revoir à la catégorie Moto2. J’ai encore un peu de mal à réaliser », a-t-il expliqué lors de la présentation de sa nouvelle équipe, Intact GP. Il disputera avec elle le prochain championnat MotoE.

Bien que rookie, le vainqueur du Grand Prix Moto2 d’Allemagne 2014 affiche des ambitions élevées : « Notre objectif est clairement d’être devant dès le départ et de gagner le championnat. » Ainsi, il espére se créer « une bonne situation pour 2021, afin de pouvoir peut-être revenir en Moto2 ».

Cet hiver, le Suisse a prévu de modifier son plan d’entraînement habituel afin de s’adapter à la Energico Ego Corsa, prototype électrique de 260 kg. Mais il est encore loin de sa première grille départ, puisque la saison ne débutera qu’en avril.

« Et avec seulement cinq week-ends de course, je suis loin d’être pilote à plein temps, regrette-t-il. Donc je suis toujours à la recherche d’autres opportunités. Je suis pilote remplaçant en Moto2 chez Intact, mais je n’espère pas qu’un de leurs deux pilotes réguliers Moto2 se retire pour quelque raison que ce soit. »

Crédit photo : Intact GP/F. Glänzel

Officiel : Aegerter devient pilote MotoE

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store