Dominique Aegerter coincé en Espagne



Dominique Aegerter n’est pas rentré en Suisse. Limitant ses déplacements face à l’épidémie de coronavirus, le pilote de l’équipe Intact GP est resté en Espagne.

Dominique Aegerer a l’habitude de passé ses pré-saisons en Espagne, où il bénéficie de bonnes conditions d’entraînement. Son hiver 2020 n’a pas dérogé à la règle. Au programme : des essais MotoE à Jerez (du 10 au 12 mars) et des entraînements en cyclisme, en motocross et en supermotard à proximité de Barcelone.

Mais alors qu’il était de l’autre côté des Pyrénées, l’épidémie de maladie à coronavirus est arrivée en Europe et a contraint les gouvernements à prendre des mesures restrictives. Le Suisse a donc dû rester en Catalogne, dans un appartement loué près de Barcelone, ainsi que l’a informé Speedweek.

Le test Superbike qu’il devait effectuer pour Honda à Sepang a évidemment été annulé. La première course qui figurait à son calendrier, à savoir le coup d’envoi de la Coupe du monde MotoE à Jerez, du 1er au 3 mai, a elle été reportée à une date encore non-définie. Comme les autres pilotes, Dominique Aegerter ne sait pas vraiment quand il pourra reprendre la moto. Alors pendant ce temps, il reste en forme en s’entraînant chez lui.

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Test MotoE Jerez (J3) : Ferrari a le dernier mot

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] était en Espagne au moment où la crise du coronavirus s’est accélérée. Il a décidé d’y rester et s’entraîne chez lui, en collaboration avec son coach Pol. Ce-dernier a également une […]