Donington, SBK : Rea poleman à domicile



Sur ses terres, Jonathan Rea a signé sa deuxième pole de la saison. Le pilote Kawasaki devance son coéquipier Alex Lowes et Toprak Razgatlıoğlu. En retrait lors des essais libres, Alvaro Bautista n’a pas refait son retard et se classe cinquième. La séance n’a pas été simple pour les Français. Lucas Mahias termine douzième, deux places devant Loris Baz. Christophe Ponsson est vingt-quatrième.

Jonathan Rea a fait la première partie du travail ! Le Britannique l’a annoncé en amont du week-end, il veut gagner chez lui devant ses proches et ses fans. En s’élançant de la première place de la grille pour la course de ce samedi après-midi, le pilote Kawasaki se met dans les meilleures conditions pour aller chercher la victoire.

Le sextuple champion du monde s’est offert sur le circuit de Donington sa 37e pole position en WSBK. Son tour en 1’26″080 lui a aussi permis d’améliorer le record de la piste. Le N°65 a devancé de 273 millièmes son coéquipier Alex Lowes. Une très bonne opération pour Kawasaki qui verrouille les deux premières places de la grille et surtout repousse les rivaux de Jonathan Rea. En effet, Toprak Razgatlıoğlu a réussi à sauver une première ligne mais partira seulement troisième (+0″426).

Derrière le Turc, Scott Redding a réalisé une qualification très intelligente. Au guidon de sa BMW, il a effectué ses deux runs derrière le poleman. Dans les échappements de Jonathan Rea, son compatriote se classe quatrième (+0″434) et échoue tout proche du top-3. Moins en vue à Donington, Alvaro Bautista est repoussé au cinquième rang (+0″656). Le leader du championnat va tenter de remonter sur un tracé qui ne convient pas vraiment à sa Ducati. Michael Rinaldi complète la deuxième ligne (+0″931).

Le troisième rang sera composé d’Iker Lecuona (+0″958), dernier pilote dans la même seconde que le poleman. Garrett Gerloff est huitième (+1″020), juste devant Andrea Locatelli (+1″111). Axel Bassani complète le top-10.

Côté tricolore, la séance a été mouvementée. Tombé en tout début de session, Loris Baz a réussi à sauver un seul chrono. En 1’27″711, le pilote BMW s’élancera de la quatorzième place. Pour son retour, Lucas Mahias visera le top-10 en partant de la douzième place. Remis de son opération à la clavicule, Christophe Ponsson doit retrouver des sensations au guidon de sa Yamaha. Le pilote Gil Motorsport s’est classé vingt-quatrième. La première course du week-end débutera ce samedi après-midi à 15h.

Donington WSBK – Superpole : 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires