Doohan : avec Honda, « Lorenzo n’a plus d’excuses »



Comme tout fan de MotoGP, Mick Doohan est impatient d’assister à la confrontation des nouveaux coéquipiers Honda, Marc Marquez et Jorge Lorenzo. L’Australien estime que « mentalement, Jorge n’est pas dans une position évidente »

En effet, Lorenzo se retrouve désormais sur le même prototype que Marquez. Un temps d’adaptation sera nécessaire, mais ensuite, ce sera que le meilleur gagne. « Jorge n’a plus d’excuses, il a dorénavant le même matériel. Marc est dans le clan Honda depuis des années, il connaît parfaitement la façon de travailler. Ceci étant, Jorge est un pilote fort, rapide et intelligent. Autant dire qu’il devrait s’adapter relativement vite. […] Jorge est dans une position où il doit travailler. Il court face à Marc depuis des années. Il sait à quel point il fort, donc quels efforts il devra produire pour pouvoir rivaliser avec lui sur la même moto. »

Place à la course, pourrait-on dire ! « Je pense que c’est une des raisons pour laquelle Jorge a voulu relever ce défi : pour se mettre à l’épreuve, pour savoir s’il était capable de rivaliser avec Marc sur la même moto », argue le quintuple champion du monde sur MotoGP.com. « J’ai signé avec Honda pour vaincre Marquez », laissait justement entendre Lorenzo il y a quelques jours (lire ici).

Pour Doohan, Lorenzo ne sera pas le seul à avoir la pression. Mais dans le cas de Marquez, une défaite face à son rival espagnol pourrait créer une sorte d’émulation. « Il sait que ça sera un adversaire redoutable, mais je suis certain que ça le motivera, assure-t-il. Et puis au fond, qu’importe le nom de ton coéquipier, le plus important est de performer jour après jour ! Quoiqu’il en soit, je crois que Honda a vraiment mis toutes les chances de son côté en associant deux pilotes aussi forts, aux styles radicalement différents. Nul doute, la RCV va devenir une moto encore plus compétitive ! » Dans tout ça, le grand gagnant s’appelle bien Honda.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
nawfal

JL99 à de la chance de passer par trois constructeurs avec des motos officiel et surtout dans leur top niveau YAMAHA+DUCATI et maintenant HONDA.

46QDO

purée !! les vieilles gloires seraient bien inspirées de moins s’épancher en conneries qui les desservent ! C’est Lorenzo qui se sachant viré par Ducati ..(juste après Yam) a tél. à Puig ! pour une RCV mais Factory quand même….la disgrâce de Pédro n’est pas si inexplicable que cela….d’autant que le 99 y vient pour 4 millions ! soit un menu Big-Mac comparé aux 12 barres des Rouges ! finito les Tagliatelles au truffes blanches d’Armona !