Doohan : « Bizarre qu’Alex Marquez soit mis dehors avant la première course… »



Jack Miller, Valentino Rossi, Alex Marquez : l’ancien champion du monde 500cc Mick Doohan commente certaines des dernières informations et rumeurs du marché des transferts MotoGP 2021. Il s’interroge notamment sur la situation chez Repsol Honda.

Jack Miller au Ducati Team : « C’est une bonne nouvelle pour Jack. Il a eu de bons moments avec Pramac Ducati et ils ont déjà eu des pilotes qui y sont passés pour aller dans le team usine, donc c’est une bonne équipe junior. Jack a déjà montré qu’il est assez rapide pour faire une pole et rouler devant. Il a juste besoin de la dernière pièce du puzzle, et espérons que le travail de Ducati sera cette dernière pièce. Ça et un peu de maturité. Il est dans la catégorie reine depuis quelques temps et il ne va qu’être meilleur, il grandit, cela pourrait être son heure, en espérant que Ducati ait la bonne moto. »

Valentino Rossi, stop ou encore : « Il ne montre pas les signes de quelqu’un qui va se retirer maintenant. Il travaille plus dur que la plupart des autres sur le circuit, et au regard d’où il se qualifie, il termine par être assez proche des avant-postes. S’il va chez Petronas Yamaha, c’est un team satellite. je ne sais pas quelles différences il y a entre les motos… Si Valentino va dans cette équipe, il devrait certainement avoir un peu d’appui de Yamaha pour avoir le bon matériel. Mais tant qu’il reste dans ce sport, je pense que c’est bon pour le sport, et s’il veut rouler alors c’est bien pour lui.

Il aime rouler, il est toujours dehors avec une moto. Pourquoi abandonner s’il est en forme, mentalement aiguisé et qu’il montre à des gars plus jeunes que lui de 20 ans qu’il peut rouler avec eux et les battre ?  Je pense que c’est bien. Il a différentes générations de fans et cela ne peut être que bon pour tout le monde. Ce sera un jour triste quand il partira. Le sport va continuer, mais il ne sera jamais oublié. »

Alex Marquez remplacé par Pol Espargaro : « C’est un peu bizarre qu’Alex ait été mis dehors avant même d’avoir fait une course ! Qui sait ce qu’il se passe en coulisse. Je ne le sais pas. Mais je trouve juste que c’est bizarre qu’Alex n’ait pas eu la possibilité de rouler, donc s’il fait une bonne saison, commence bien et devient fort, alors quoi ? Vont-ils mettre une autre moto pour lui, ou y-a-t-il une autre place pour lui ? Je suis sûr que Pol peut bien s’en sortir sur la moto… Honnêtement, je ne suis pas assez proche de Honda et de ces rumeurs, donc je n’ai pas d’autre commentaire à faire.

Du point de vue de Honda, je pense que c’était une décision intelligente et évidente s’ils veulent quelqu’un sur une moto aux côtés de Marc qu’ils savent qu’il peut être rapide avec une moto au maniement difficile (V4). Pol a prouvé qu’il peut le faire, donc si vous le mettez sur un autre prototype en V4, il y a une très bonne chance qu’il va y arriver. Donc je pense que c’est intelligent de leur côté. Une autre chose à laquelle je pensais est que cela va contrarier Marc, de mettre son frère dehors avant de lui avoir donné sa chance. Mais si cela arrive, ils pensent évidemment à mettre Alex chez LCR, lui donner un an ou deux puis le faire revenir dans l’équipe d’usine. »

Source : motogp.com

Leitner (KTM) : « Honda veut Espargaro et nous devons l’accepter »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de