Doohan : « Rossi fait du bien au sport »



La trêve hivernale est généralement synonyme de longs entretiens. L’un d’entre eux, donné à MotoGP.com, a concerné le quintuple champion du monde 500cc Mick Doohan.

Invité à s’exprimer sur Marc Marquez, sur son nouveau coéquipier Jorge Lorenzo ou encore sur la situation chez Repsol Honda, Doohan a également livré son opinion quant aux performances de Valentino Rossi. Et l’Australien est admiratif de ce que réalise le Docteur, à bientôt 40 ans. Extrait :

« Je ne suis pas surpris par ses performances, mais sa longévité et son désir de gagner, de rouler aussi longtemps que possible… Il n’y a pas beaucoup de personnes qui se maintiennent aussi longtemps au sommet d’un sport. Il fait indubitablement du bien au sport, il a un bon caractère et il ajoute du piment aux courses. Je pense que la force de Valentino, de Marquez et d’un ou deux autres pilotes, est leur force mentale et leur capacité à continuer à pousser, tour après tour, encore et encore. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

4
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mace

Une légende qui parle!!! Respect !

nawfal

tout à fait d’accord.

[…] avoir reporté les déclarations de Mick Doohan concernant Valentino Rossi (lire ici) et l’affrontement Lorenzo-Marquez (voir là), voici notre 3e et dernière publication au […]

46QDO

Joli !! joli compliment d’une « légende » à 5 titres, mais dans une période de « basses eaux » côté concurrence (Crivillé….) toujours sous « impeachment  » quand les ricains étaient là ! mais néanmoins grand pilote sur une avionesque NSR un peu chatouillé et même battu par un certain Max… à son 1er GP en 500.