Dovi chez KTM ? « Nous voulons garder nos pilotes » (Beirer)



La rumeur menant Andrea Dovizioso chez KTM en 2021 ? La priorité du constructeur autrichien est de prolonger ses quatre pilotes actuels : Pol Espargaro, Brad Binder, Miguel Oliveira et Iker Lecuona.

Plus d’informations dans quelques minutes 

Le marché des transferts MotoGP est en train de s’activer, bien que son activité soit moins intense que d’habitude, la faute à l’épidémie de coronavirus. Les courses ne vont pas reprendre avant (au moins) la mi-juillet, et les équipes ne peuvent pas attendre cette date pour boucler leurs contrats pour la saison prochaine. La plupart des pilotes vont donc signer pour 2021 sans avoir disputé aucun Grand Prix en 2020.

Dans les locaux de KTM, les intentions sont claires : renouveler les quatre pilotes actuels. « Nous ressentons un grand esprit de famille chez KTM et là, dans ce moment difficile, même si toute l’industrie du motocyclisme est sous pression, notre priorité est de maintenir le team ensemble tel qu’il l’est actuellement. Donc nos quatre pilotes vont avoir une proposition pour l’an prochain. Rien n’est fait, rien n’est signé, rien n’est sûr, mais notre priorité est de garder le team exactement comme il est en ce moment », certifie le patron de KTM Motorsport, Pit Beirer, à Crash.net.

Ces derniers jours, une rumeur a commencé à circuler : la possibilité de voir Andrea Dovizioso avec les couleurs KTM en 2021. L’Italien n’a pas encore prolongé chez Ducati et son manager ne ferme aucune porte. Cela semble toutefois difficile à imaginer, car même si l’argument financier peut avoir son importance, Dovi est triple vice-champion du monde et veut une moto pour jouer la gagne. Or, la KTM RC16 n’a encore jamais été en mesure de remporter une course.

Pour le moment je peux juste dire que nous ne parlerons à aucun autre pilote avant que ce soit clair que nos pilotes actuels vont accepter notre offre ou pas. Là je vais d’abord travailler avec nos pilotes et ensuite nous verrons ce qu’il arrive après.

Questionné sur Andrea Dovizioso, Pit Beirer désamorce également la rumeur du côté de chez KTM. « Pour le moment je peux juste dire que nous ne parlerons à aucun autre pilote avant qu’il soit clair que nos pilotes actuels vont accepter notre offre ou pas. Je vais d’abord travailler avec nos pilotes et ensuite nous verrons ce qu’il arrive après. J’espère pouvoir boucler tout ça assez rapidement. Donc, aucune autre négociation pour le moment. Mais rien n’est pour l’instant signé, donc je ne peux pas non plus dire avec sûreté que j’ai mes quatre pilotes. »

Comment justifier de se séparer d’un pilote recruté pour 2020, puisqu’il n’a pas encore pu faire ses preuves ? Le dilemme est actuellement central, puisqu’il se pose dans la catégorie MotoGP en temps de coronavirus. Le patron de KTM Motorsport regrette de devoir faire des choix « un peu à l’aveugle » mais comprend qu’il n’y aura pas d’autre option sur la table.

« C’est ouvert, tôt et vraiment difficile pour tout le monde de prendre des décisions, parce que les teams voudraient voir comment les pilotes performent, et les pilotes voir comment les motos performent. Mais il semble que nous allions tous devoir décider en se croyant les uns les autres, et un peu à l’aveugle. Parce que je pense qu’à peu près personne ne peut attendre d’avoir des résultats (avant de signer). »

« On ne peut même pas se rencontrer, poursuit-il au sujet des conditions imposées par l’épidémie de coronavirus sur le marché des transferts. Normalement quand vous faites un contrat, vous voulez voir asseoir à une table avec vos amis, les regardez dans les yeux et être sûr qu’ils sont à l’aise avec ce nouveau contrat. Maintenant vous envoyez des mails et faites des interviews sur Skype, et ce n’est absolument pas la manière dont nous voulons passer nos contrats. »

2021, Dovi : son manager ne ferme aucune porte

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Dovi chez KTM ? « Nous voulons garder nos pilotes » (Beirer) […]