Dovi en DTM : « Pas d’emprise sur sa concentration »



La participation d’Andrea Dovizioso à une course automobile effraie-t-elle Ducati ? Le directeur sportif, Paolo Ciabatti, explique pourquoi ce n’est pas le cas.

Andrea Dovizioso disputera la troisième épreuve du championnat Deutsche Tourenwagen Masters 2019 (DTM), championnat de voitures de tourisme, le week-end du 9 juin, sur le circuit de Misano. Un défi sportif, mais aussi un coup de promotion pour Audi (propriétaire de Ducati), car ce sera au volant d’une Audi RS5 DTM. En termes de calendrier, cela ne pose pas de problème : le MotoGP a rendez-vous en Italie le 2 juin et en Catalogne le 16 juin.

La question qui arrive derrière, évidemment : pour un pilote MotoGP qui joue le titre de champion du monde, faire des tests puis participer à une course de DTM entre deux Grands Prix, est-ce bien sérieux ? Paolo Ciabatti le justifie, en parlant d’abord d’une « opportunité qui n’arrive pas tous les jours. Ce sera un pilote officiel Audi dans un championnat de haut niveau. Pour vous donner une idée : à Misano, 30 personnes le suivent pour les tests ».

Il reconnaît toutefois en avoir discuté avec Dovizioso, « essayant de comprendre si cet engagement pouvait le distraire. C’est d’abord lui que cela a inquiété, mais au final nous parlons de 3 jours de test. Dovi a estimé que cela n’aurait pas d’emprise sur sa concentration. Cette expérience peut aussi contribuer à soulager un peu la pression d’une course à l’autre », postule-t-il.

Une manière de se détendre, mais aussi de travailler d’une autre façon. Et de prendre moins de risques que d’habitude ? « Sur le papier, il est beaucoup moins probable de se blesser qu’en motocross », indique Ciabatti.

Dovizioso va faire une course de DTM !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Les raisons ayant poussé l’Italien sont multiples. Les liens qui unissent Audi à Ducati. Le fait qu’il puisse le faire dans de très bonnes conditions – des conseils des meilleurs pilotes du monde, un staff fourni et professionnel à son écoute (Paolo Ciabatti parlait de « soulager la pression » entre les Grand Prix, avec une « opportunité qui n’arrive pas tous les jours » (lire ici). […]

[…] d’Andrea Dovizioso sur une épreuve de DTM (championnat du monde de voitures de tourisme, lire ici) donne des idées à beaucoup de pilotes, en particulier des Italiens […]

[…] Prix de Catalogne et d’Italie, Andrea Dovizioso a participé à une course du championnat (lire ici). Pendant ce temps, les organisateurs des compétitions sont allés convaincre Valentino Rossi de […]